Je me répète ils sont magnifique,
mais à part l'absence de vermicule à l'arrière sur les rio blanco, y a t'il une distinction bien précise entre le rio unimi et le rio negros, sont ils fort éloigné l'un de l'autre géographiquement.
merci, christian
ils sont vraiment beau

,on croise les doigts avec toi

Je me répète ils sont magnifique,
mais à part l'absence de vermicule à l'arrière sur les rio blanco, y a t'il une distinction bien précise entre le rio unimi et le rio negros, sont ils fort éloigné l'un de l'autre géographiquement.
merci, christian
Les discus Heckel proviennent presque tous de la région du rio Negro, je dis presque car il s'en trouve également un peu dans la région d'Alenquer, plus exactement dans le rio Trombetas, dans le nord du rio Nhamunda et au sud de Manaus dans le rio Abacaxis.
Dans la région du Rio Negro, il se trouve que des discus heckel, et, dans certains affluents de ce rio, on trouve des Heckel avec des patrons de couleurs particulier.
Le vrai tête bleu dans le rio Xeriuini, un discus heckel bleu clair dans le rio Cuiuini, un heckel presque jaune dans le bas du rio Unini.
Mais la majorité des discus Heckel que l'on trouve, à part les quelques exception que je viens de citer, ont le patron de couleurs typique "rio Negro".
Petite parenthèse, j'ai un discus du Rio Branco qui viens de ce suicider, il est passer par un trou de souris du couvercle que je n'avais pas bien refermer