Forum DiscusNature

Version complète: SANTAREM
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

voilà ce que je viens d'apprendre aujourd'hui à propos du discus santarem,
en fait ce discus n'existerait pas pour la simple et bonne raison qu'aucun cours d'eau ne s'appelle santarem, comme nahmunda ou téfé ou curipera ou autres,car il y a de nombreux petits cours d'eau,
santarem est en fait une ville qui dispose d'un grand aéroport tel que Manaus et d'où partent tous les discus sauvage pour arrivé dans nos région, en définitive ce sont aussi bien des alenquers, que des téfé ou des heckels ou des discus brun.

Alors j'ai une question, quand vous parlez de santarem sur le forum de quel discus parle t'on?

Merci, christian

spotted a écrit :

souvant les santarem sont des discus brun peche dans la region de santarem c est comme les alenquer qui d apres blehre n existeraient pas et qu ils serraient pecher je sais plus ou le probleme du sauvage c est que tu ne connais jamias la provenace exact de ton poisson sauf si tu vas le chercher toi meme

tof28 a écrit :

de cela par exemple
http://perso.orange.fr/altadiscus/

alain a écrit :

Santarem est une ville qui se trouve sur le Rio Tapajos.

Et on trouve des discus bruns dans ce rio, et également des discus bleus

vincanthony a écrit :

alain a écrit :
Santarem est une ville qui se trouve sur le Rio Tapajos.

Et on trouve des discus bruns dans ce rio, et également des discus bleus

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses,
si je vous comprend bien le santarem est bien reconnu comme espèce de discus, et serait à la base un discus brun, et dont il existe une espèce bleue

Alain, aurais-tu éventuellement une photo de ce santarem bleu et en as tu déjà vu ?
Merci à vous

Amicalement, christian

jack19 a écrit :

salut Christian!
pour les variétées santarem brun, celà varie du brun clair au rouille.
pour les bleu, j'en ai pas (sniff) !
jack19!

groumit a écrit :

le discus bleu est simplement un brun tres vermiculé ...

vincanthony a écrit :

bonjour à tous,
merci pour vos infos
personne n'aurait une petite photo pour me montré la différence.

merci, christian

groumit a écrit :

je ne sais pas si je peux mettre ces liens :roll:
si c'est interdit n'hesitez pas a effacer ...

brun : http://santaremdiscus.forumactif.com/Le-...di-t20.htm

bleu : http://santaremdiscus.forumactif.com/Le-...di-t22.htm[/quote]

Les deux derniers liens sont très bonsMdr d'ailleur ceux qui aiment le sauvage et veulent en apprendre plus peuvent allez s'inscrire sur ce forum que j'ai créé avec mon ami philippe il y a trois ans maintenantGreat
Pour ce qui est de "Santarem", c'est une ville qui se trouve à mi-chemin entre "Belem" ou l'amazone se jette dans la mer et "Manaus".Elle est contruite à l'endroit ou le rio "Tapajos" à eau claire se jette dans L'AMAZONE, à sa gauche, le rio "Arapiuns" à eau noire se jette lui aussi dans l'amazone.
C'est la sous préfecture de la province du "Para" et on y compte un peu plus d'1 million d'habitants.
Les discus pèchés dans cette région peuvent avoir une pallette de couleur extrèmement différentes!!
Pour ètre plus précis dans la nomenclature, il faut donner au poisson le nom de son lieu de pèche, en général c'est le nom du rio ou on le trouve ou le nom de la communauté de pècheurs sur le territoire de laquelle on le pèche.
C'est effectivement pour cette raison que le nom de santarem ne veux rien dire car la région est vaste et suivant l'endroit ou on le pèche, les discus sont très différents!!

A+
ALAIN
URLs de référence