Forum DiscusNature

Version complète: comment ralentir les pontes...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jack19 a écrit :

faites un traitement au sel pur (non iodé ni fluoré), brut; rincé en apport à 1% max 1,5% pour 100l
celà montera la conductivité, (bon pour la croissance de jeunes couples), et benéfique pour certainnes maladies.
jack19!

spotted a écrit :

salut jack
quand tu dit 1 1.5°/0 sa veut dire 1kg/100l c est bien ca

alain a écrit :

Non, il parle en grammes.

1 à 1,5 gr de sel par litre

spotted a écrit :

ok merci alain mais je me disais que ca faisais beaucoup

vincanthony a écrit :

bonsoir jack,

ce traitement ce fait sur une durée de combien de temps et mets tu le sel directement dans le bac.

je vois un colley sur ton avatar est-ce le tiens
je suis moi-même un passioné de cette race de chien j'en ai un blue merle et j'en ai toujours eu depuis 25 ans

Amicalemet, christian

jack19 a écrit :

slt Christian!
non pas mon colley mais j'ai le meme!
pour le sel c'est comme Alain l'a précisé en pourcentage 1à 1,5% d'apport d'eau de mer pour 100l d'eau douce.
celà augmente la conductivité et ralentis tres fortement les pontes!
amicalement!

jack19 a écrit :
!

pour info et ceux qui possèdent un densimètre, l'eau de mer est à 1024 mg/l de sel.
donc, un apport de 1 à 1,5 l (à cette densité) pour 100 L litre d'eau douce
jack!

Discus1 a écrit :

Attention, 1024, correspond à la masse volumique de l'eau de mer et non des gr./lt de sel dans l'eau.

1024 doit correspondre +/- à 32 gr./lt

jack19 a écrit :

pour te repondre ainsi qu'aux autres cuisiniers, il suffit de faire le rapport entre la densité de l'eau de mer et la conductivité.
peut-etre trop ardu mon post et je le regrette!SINCEREMENT!!!!!!!!!!
quand au sel, il ne s'agit pas d'introduire des sels sera ou preiss, mais d'eau de mer si possible, ou plus courament en province des sels sans fluor ni iode qui sont mortels: je ne mange pas du discus!
je rejoints Alain en précisant que celà doit etre reservé à des anciens.
l'avantage que je voulais simplement signaler: c'est que l'apport d'eau de mer ne modifie pratiquement pas la dureté ni le ph, mais a des avantages.
les autres sels du commerce ne font pas la meme efficacité, malheureusement!
je pense ne plus mettre de posts de cette tournure, pour eviter des complications!
bonne chance avec vos discus et tous les produits nouveaux! c'est mon souhait!
A bientot......un jour ?
jack19!

jack19 a écrit :

merci d'oublier ce post pas assez complet.
jack 19!

Pages: 1 2
URLs de référence