Forum DiscusNature

Version complète: Une femelle et 2 pretendants
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

dorys 35 a écrit :

Slt,ma femelle pigeon turquoise est accouplée depuis 2 mois avec un pigeon blood.Elle a pondue 3 fois avec ce male.J'ai introduit 2 discus bleu et la voila qui s'accouple avec l'un des deux ce qui ne l'empeche pas de retournée a ses premiers amours.
Tantot avec le pigeon une autre fois avec le bleu,c'est normal?

tof28 a écrit :

oui cela arrive,apres a qui va etre le plus malin des deux male...surprise :wink:

spotted a écrit :

oui a chaque foix que l on rajoute des discus dans nos bac on change la hirarchie mais quand elle aura fait une ponte reussi avec un des deux elle restera avec mais j ai deja vu une femmel volage qui avait deux partenaire et qui les as garde longtemp en fait jusqu a ce que un des mal choisisse une autre femmel

dorys 35 a écrit :

C'est plutot marrant en plus elle cherche un coin pour pondre avec le bleu mais elle ne sais ou aller.Elle pondait sur la canne d'aspiration avec le pigeon.

dorys 35 a écrit :

:47: Ma pigeon turquoise viend de pondre avec son nouveau mec,un turquoise rouge,et pour l'instant tout va bien.
C'est dommage je n'ai pas de photos,ils s'en occupent tous les 2 et ils ne les ont pas mangés.Mon couple est dans le 400l(bien entouré avec tous les autres),les dernieres pontes etaient mangés 1 heure apres avec son ancien male (pigeon blood) mais la ça fait 5 heures qu'ils ont pondus et les oeufs sont toujours la.Je sais que c'est pas gagner mais c'est un bon debut. Cool

Mitteballe a écrit :

Bravo!
Que constates tu aujourd'hui? Les oeufs ont ils été ventilés? De quelles couleur sont ils?
C'est sûr que c'est pas gagné mais pour le plaisir de voir ça, ça se refuse pas!

dorys 35 a écrit :

Salut,mes oeufs sont toujours la et de la meme couleur qu'au depart.Mon couple les ventile et s'en occupe a mon grand etonnement(premiere ponte ensemble)et j'en suis tres heureuse.

jack19 a écrit :

slt Dorys!
bon courage: mais peu de chance d'aboutir en étant honnète!
Mais c'est un bon début!
amicalement,
jack19!

dorys 35 a écrit :

Je sais que je n'ai aucune chance d'elever des bébés en bac commun mais pour le plaisir des yeux c'est tres beau et cela ne fait que 6 mois que j'ai commencée avec les discus alors j'ai encore beaucoup de choses a decouvrir avec eux.

URLs de référence