bonsoir,
j'ai démarrer une repro dans un bac avec décante interne noir, d'après tous les renseignements que l'on m'avait fourni ce n'était pas l'idéal parce que les petits étaient attirés par le noir.
j'avais donc dissimulé la décanthe derrière une vitre opaque blanche
demain nous en serons à 10 jours de nage libre les petits sont bien sur les parents.
pensez vous que je puisse enlever cette vitre car les parents passent derrière et j'ai peur que des petits n'y aille également, seront ils encore attiré par le noir.
merci, christian
Slt,
"theoriquement" ils ne doivent pas encore quitter les parents .........
n'ayant pas eu de decante noir dans ce contexte je dirais qu'il y a encore un risque !!! donc maintiens la en place .
as-tu commencer la distribution de nauphlies d'artemia ?
pour ma part je dirai qu ils risquent encore d'étre attiré !
jérome
bonjour,
oui j'ai déjà commencé la distribution de nauplies de puis le deuxième jour de nage libre.
christian
bonjour a votre place je maintiendrai la séparation ,car ils on attire par les couleur sombre car le mucus fait un voile opaque et fonce ,donc maintenez la le plus que vous pouvez, je ne c'est pas comment et disposer votre bac mais si l'espace ou ce glisse les parent n'est pas trop large vous avez cas place de la ouate de filtration qui les empêcheurs de passer si c'est possible sans trop manipule ds le bac pour pas les stresse autrement vos mieux rien faire encore une fois pour pas les stresse ,personnellement tout mes bac sont peint a l'extérieure en couleur clair et la décante intérieur et en verre normal et transparent avec séparation avec des mousse bleu
Bonjour olivier,
je te remercie pour tes informations, combien de temps devrais je encore attendre pour être sûr de plus prendre de risque
merci, christian
la reponse et vraiment pas facile ce seras plutot a toi de jugé sur place ,car tu ne peut pas donner de temps ,une chose et sur temps que les petit sont bien sur les parents et que les parents sont susceptible di aller tu laisse quelque chose devant ,je pense que cela ne va pas beaucoup t'aide mais je peut pas te donner de meilleur conseille, si le faite de mettre quelque chose devant ne gène pas au bon fonctionnement du bac ,laisse le jusqu'au bout, mais il et difficile de dire mieux désole si je ne t'es pas plus aider
je te remercie ce n'est déjà pas si mal.
christian