Forum DiscusNature

Version complète: avant la nage libre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
celà fait plaisir des résultats mais permets de reconsidérer la méthode lorsque que l'on veut aboutit!
un travail et une surveillance immence chaque jour!
90% de chgts d'eau sont suivant le dévelloppement necssaires!
avec des paras identiques sous peine de pertes brutales!
mais le plus dur est d'augmenter la conductivité pour la formation du squelette sans ne rien modifier d'autre.
là tu as su résoudre un soucis important et je te dis simplement et avec respect!
BRAVO!
Mais une précaution est à prendre à l'age de 6mois: 2eme traitement contre les vers, et un conseil si tu veut le prendre, à toi de voir, par de nourriture vivante (vers, ou meme patée) avant 6 mois.
amicalement!
Jack19
Bonsoir jack,

je te remercie pour tes infos, mais j'ai deux questions,

la première: dois je traiter systématiquement contre les vers de branchie, à quelle dose et le parasitop reste t'il d'actualité.

La deuxième: hélas je viens d'apprendre que les nourritures vivante ne sont pas bonne avant 6 mois, pourquoi?
parce que malheureusement ils en ont déjà recu patée, artémias vivant, et ver de vase surgelé.
Si j'ai bien compris je ne peux que leur donné des granulés, que peut on rajouté à leur régime éventuellement

Merci à toi pour tes conseils toujours judicieux.

Amicalement, christian
Bonjour,

Je viens parcourir la tonalité des posts et je suis émerveillé !!!

C'est vraiment superbement beau !!

Félicitations ! GreatGreatGreatGreat
Bonsoir Thierry,

je te remercie pour le compliment et ont peux dire que l'aboutissement de cette repro est le fruit de tous les conseils des pros de ce forum avec lesquels j'ai évolué depuis le début.

Amicalement, christian
C'est très gentil de dire cela Christian et cela me fait un grand plaisir car finalement, cela veut dire que DiscusNature atteint son but : que les membres animés de la même passion s'entraident pour toujours mieux maintenir et reproduire notre cher discus.

Discus

vincanthony a écrit :
Bonsoir jack,

je te remercie pour tes infos, mais j'ai deux questions,

la première: dois je traiter systématiquement contre les vers de branchie, à quelle dose et le parasitop reste t'il d'actualité.

La deuxième: hélas je viens d'apprendre que les nourritures vivante ne sont pas bonne avant 6 mois, pourquoi?
parce que malheureusement ils en ont déjà recu patée, artémias vivant, et ver de vase surgelé.
Si j'ai bien compris je ne peux que leur donné des granulés, que peut on rajouté à leur régime éventuellement

Merci à toi pour tes conseils toujours judicieux.

Amicalement, christian.

Pas de catastrophisme Christian!
1°: tu traites à 1/2 dose jusqu'à 6 mois au premier symptôme douteux. voir en prévention dès 4 mois pour la suite (plus simple en bac dénudé). attention aux chgts d'eau!
2°: les nourritures vivantes ne sont pas toutes mauvaises, mais les vers de vase provocquent plus rapidement des risque d'entérite, et les pâtées au coeur de boeuf fraiches, idem plus d'autres complications. tu peux ajouter des artémias aux granulés broyés et ramolis ou vers des vases congelés sans probleme etc . Le but étant d'éliminer tout risque d'infection avant 6 mois, ce qui est à 80% mortel et voir insoignable.
l'idéal étant une nourriture congelée variée et rincée ajoutée à peu de vitamines et à des granulés variés mixés en fonction de la taille, de la spiruline, etc ...en petite quantité mais souvent. Celà mixés en fonction de leur taille .. celà limite tout risque d'infection parasitaire.

jack!

bonjour,

voici une petite photo de mes petits qui commencent à prendre un bon volume.

[attachment=909]

[attachment=910]

[attachment=911]

[attachment=912]

voilà je suis impatient de les voirs évoluer en bac d'ensemble mais ne précipitons pas les choses ils doivent encore un peu grossir.

Amicalement, christian
Tiens, on dirais qu'ils ont l'arrière train qui a déteint ...

Ou alors ils ont la moitié du papa à l'avant et l'autre de la maman !!
Ils sont superbes ! YesGreat

Ils font quelle taille là déjà ?

Personnellement, mes alevins de 2 mois et presque 1/2 mangent de tout (artémias congelés, oeufs de homard congelés, daphnies congelés, cyclopes congelés, coeur de dindon - nourriture baby menue de Degen, et bien sûr des granulés sera microgran et tetra prima diskus émiettés)
Je n'ai pas encore donné de vers de vase congelés (et je ne commencerai pas avec cela tout de suite) ni de coeur de boeuf auquel je préfère de loin le coeur de dindon pour l'instant (fibres plus fines)

Les plus grands font 5cm et tout le monde il doit en rester environ 45 a l'air de bien se porter...

Discus
bonjour discus,

là ils font +/- 12cm sauf 1 que j'avais gardé et qui avait un petit retard de croissance et je voulais voir par moi même si le fait de faire de plus gros changement d'eau pouvait changer quelques chose,
là il fait 8/9 cm et il grossit super bien et est même très beau je pense que d'ici quelques temps tout sera rentré dans l'ordre.

nous attendons des photos de ta repro avec impatience ainsi qu'un petit commentaire sur ta manière de procéder.

Amicalement, christian
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence