bonjour à toutes et à tous,
voilà Alexandre, cette nuit j'ai eu une grosse frayeur en regardant dans l'aquarium j'ai bien cru que l'aventure était finie,
il n'y avait plus un alevin sur le cône n'y à proximité des parents :shock: ,
Ils étaient en grosse partie collé à la vitre avant de l'aquarium, et certains nageaient au sol,
pourtant je laisse l'éclairage 24h/24h,j'avais déjà coupé le bulleur et mit la filtration au minimum,
ce que j'ai fait j'ai rallumé la lumière du salon et me suis rendormi en me disant que s'il était attiré par le noir avec la lumière cela changerai.
Ce matin lorsque j'ai été voir il y avait de nouveau pas mal d'alevin replacé sur le cône et quelques téméraires qui nagent encore en eau libre et au sol
par contre à part un ou l'autre ils ne vont pas encore sur les parents,
j'ai donc décidé de ne pas syphoner aujourd'hui le temps que cela se mettent en place, si cela devait se mettre en place.
je commencerais les changements d'eau quoiqu'il arrive à partir de lundi ils auront 3 jours de nage libre.
Par contre ils ont éclairci.
Je vous met des photos dès que possible
christian
Comportement normal Christian, le discus aime déménagé les larves. Pourquoi ? je ne sais pas, c'est ce qui fait sont charme aussi.
Moi perso, ils " déménagent " les petits 3-4 fois, le cone, les joints, un filtre, une plante même...
Bonjour David,
eh bien tu me rassures car je ne supporterais pas une nuit de plus dans ces conditions,
en fait je m'étais assoupi dans mon fauteuil et je nai pas vu le déplacement, ce qui à provoqué un petit moment de panique, quand j'ai vu qu'ils étaient ailleurs.
Mais là tu me rassure, maintenant j'attends le moment où ils iront sur les parents
amicalement, christian
salut christian
dit c est quoi comme matiere le truc blanc que tu as mis derrier? c est dedans ou dehors
Salut Christian,
A mon humble avis, les alevins ne vont pas sur les parents pcq ils ne les voient pas, étant tous les deux très clairs. Mes alevins sont presque toujours sur la mère (une blue diamond) et rarement sur le père (un silver pigeon). A part éclaircir ton bac au maximum, je n'ai pas de solution à ce problème.
Bonne chance. Ton couple est superbe...
Bonjour michael,
j' ai vraiment un couple fantastique parce que tous les petits sont autour du cône et les parents se collent au cône afin de récupérer les petits sur eux
et ils y vont.

super nouvelle !
Le mâle a l'arrière de son corps (surtout sa caudale) assez noire, à mon avis ça va bien se passer
Pour les pigeon et marlboro, les petits finissent en général à trouver leur parents, mais moins vite que pour des turquoise-spotted-brun-etc.
Je pense que les pire se sont les snow ... :shock:
J'ai eu un croisement de snake x snow, et les petits ont mit 1 semaine avant de commencer à aller de temps en temps sur la femelle snow ... ils ne la voyaient pas dutout les premiers jours, et n'allaient que sur leur père qui lui était noir charbon :o
Donc je ne sais pas comment on peut reproduire "naturellement" un couple de snow ... à mon avis la seule solution est de transferer les larves/alevins sur un couple foncé qui a des petits du même âge environ (parents adoptifs).
Ou alors peindre le bac en blanc

Bonne fête de Pâques
Alexandre
trés beau couple !
bon courage a toi pour la suite .
jérome
merci à tous pour vos encouragements,
cela continue dans la même optique pour le moment
les parents reste coller au cône et on peut vraiment voir que c'est pour récupérer les petits et il y en a vraiment de plus en plus qui se collent à eux.
je n'ose plus rien nettoyer tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
pour alexandre j'ai déjà éffectivement entendu dire que certains éleveurs changent les couples pour certains sujet plus difficile ils mettent des couples de turquoises en repro à des fin de transfert pour des poissons plus compliqué.
dès que possible je mettrais des photos convenable.
A bientôt, christian
bonjour à tous,
aujourd'hui nous en sommes à 3 jours de nage libre
et pour le moment tout se passe bien.
mes paramètres sont les suivants:
Température: 28,8°
Conductivité: 550
Ph: 6,9
N°2: 0
N°3: 12
jusqu'a aujourd'hui aucun entretien particulier ni changement d'eau, juste syphonage des déchets sur fond
ce qui ne se fait d'ailleur pas sans mal car les parents attaquent violement le tube de syphonage,
avec évacuation de +/- 1 litre d'eau lors du syphonage
que je remplace par de l'eau osmosée réchauffée au préalable à 29,5° et que je remet au goutte à goutte.
j'ai légèrement remonté le débit de la filtration, mais j'attend encore un peu avant de remettre le bulleur en service que les petits restent plus longtemps sur leur parents.
ils sont actuellement regroupé autour du cône et voyagent entre le cône et les parents, je peux d'ailleur remarqué les parents qui se frottent quasi sur le cône pour attiré les petits à eux ils sont vraiment fantastique, c'est un spectacle merveilleux.
je nourris à peu près toutes les heures avec des nauplies, il paraît que les nauplies vont également sur les parents se qui stimule le mucus, ce qui n'est pas négligeable pour des pigeon.
voici quelques photos.

A bientôt , christian