Forum DiscusNature

Version complète: avant la nage libre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

fiomenton a écrit :

vincanthony a écrit :
je nourris à peu près toutes les heures avec des nauplies, il paraît que les nauplies vont également sur les parents se qui stimule le mucus, ce qui n'est pas négligeable pour des pigeon.

Slt Christian
Je ne pense pas que les nauplies stimulent la production de mucus.Les nauplies sont effectivement attirees par le mucus et vont donc vers les parents.Les petits a leur tour,sont attires par ces petites crevettes qui bougent et donc trouvent plus facilement le mucus sur les parents.

DSASALB a écrit :

Salut Christian

J'ai toujours entendu dire qu'effectivement les nauplies étaient attirés par le mucus.
Mais hélas ca n'a pas été le cas pour mon cas. Les nauplies se balladaient dans le bac, avant de se faire croquer par les p'tios....

DSASALB

ps: toi, tu n'as pas besoin de cours de photo ! :mrgreen:

fiomenton a écrit :

Par contre les parametres de l'eau influent considerablement sur la production de mucus.Avec une durete et un ph élevés,les parents ne produisent pas du tout ou pas suffisamment de mucus.
Je ne suis pas biologiste mais d'apres les etudes de M.Salvadori ,la plus grande production de mucus survenait quand le ph etait egal a 4.98!!!Ca c'est de la precision Smile

vincanthony a écrit :

spotted a écrit :
spotted à écrit
dit c est quoi comme matiere le truc blanc que tu as mis derrier? c est dedans ou dehors

c'est dedans et c'est l'arrière d'un miroir qui a cette couleur, je l'ai fait coupé à mesure pour caché
la décanthe intérieur qui est des plus beaux noir et jusqu'à présent cela à l'air de fonctionné

A bientôt,christian

vincanthony a écrit :

bonjour fiomenton,

malheureusement je ne suis jamais arrivé à diminué ces paramètres, y a t-il un risque dans l'immédiat ou puis je déjà utiliser un autre type de nourriture, je me suis procuré du sera micron il est indiqué sur le récipient qu'il peut être distribué dès la nage libre,
mais actuellement je reste aux nauplies.
Les petits se nourissent du mucus pendant combien de temps?
Merci, christian

vincanthony a écrit :

DSASALB a écrit :

J'ai toujours entendu dire qu'effectivement les nauplies étaient attirés par le mucus.
Mais hélas ca n'a pas été le cas pour mon cas. Les nauplies se balladaient dans le bac, avant de se faire croquer par les p'tios....

Bonjour david

à partir du moment ou les petits se nourissent j'imagine que c'est déjà bon signe,
a moins que le mucus soit vraiment indispensable au bon dévelopement des petits au même titre que le lait maternel.

encore merci pour tes compliments sur mes photos,
mais dès qu'ils me voie arrivé ils prennent déjà la pose.

A bientôt, christian

Rose a écrit :

Merci de raconter le déroulement de vos repros, c'est vraiment passionnant de vous lire Big Grin

Et les photos sont magnifiques :47: :47: :47:

spotted a écrit :

salut vicantony
pour les petits plus longtemps ils mangeront du mucus et plus vite ils grandiront dans le max c est 1 mois moi persso entre 3 et 4 semaine apres les parents s enervent alors je les separent l autre avantage c est quand tu boss toi tu donne le maxi de nauplis et les parent ce charge du reste

vincanthony a écrit :

Salut spotted,

je te remercie pour le tuyau, donc je peux éventuellement donner une grosse ration de nauplies le matin et recomencer en fin d'après midi à doser les rations, et que penses tu du sera micron en as tu déjà utiliser?

christian

spotted a écrit :

moi perso je prend du sera discus food que je broye en fonction des petits a nourrire vue que c est ce que je donne a tous mes poissons sa les habituent d emble mais pour ma par tout les produit sera sont bon ( c est pas pour faire de la pub c est mon avi)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence