07-05-2007, 7:47
vincanthony a écrit :
ok, et à partir de quand pourrais je commencer à distribuer ce genre de nourriture?
merci, chris
ok, et à partir de quand pourrais je commencer à distribuer ce genre de nourriture?
merci, chris
vers 3 a 3.5 semaines mais en petit quantite au debut car ils ne mangeront pas beaucoup et tu continus les artemias cas tu vois qu ils commencent as bien taper dedans tu agmentes progresivement et tu reduit la quantite de nauplis une foix passe au sec tu fais pareil avec la pate a discus mais tres tres finement mixe et le tour et joue
Je te remercie infiniment spotted pour ces précieux renseignement.
Amicalement, christian
bonjour à tous,
nous voilà au 7ème jour de nage libre, et je souhaiterais avoir un petit renseignement,
j'ai du vert sur les vitres et le sol pour le moment je n'ose pas le nettoyer pour ne pas dérangé mes petits et les parents et remuer trop de saleté,
puis-je déjà faire un nettoyage de ces algues
où est il préférable que j'attende encore?
merci, christian
Slt christian
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.Les alevins ne peuvent pas stocker la nourriture contrairement aux adultes(un discus adulte en bonne santé peut tenir presque un mois sans manger),c'est pour cela qu il leur faut un maximum de distribution par jour.
Pour les algues ,c'est un avis personel ,mais il y a pas urgence(dans la nature il y en a plein).C'est plutot toi que ca derange ,et je comprends ca tu as plus de mal a apprecier ce joli spectacle!!!
bonjour fiomenton,
je te remercie du conseil, je ne toucherai à rien mais je préfèrais être sûr que cela n'était pas nocif pour les alevins, car comme tout le monde parle d'hygiène strict, je me demandais si il y avait quelques chose que je ne maitrisais pas pour le moment.
merci, christian
Slt christian
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.Les alevins ne peuvent pas stocker la nourriture contrairement aux adultes(un discus adulte en bonne santé peut tenir presque un mois sans manger),c'est pour cela qu il leur faut un maximum de distribution par jour.
!!
oups ,j'annule ce que je viens de dire,c'est vrai qu'ils sont encore avec les parents donc pas de soucis.
Par contre je suis d'accords avec toi sur l'hygiene.Mais tu vas commencer a faire de gros changements d'eau dans peu de temps(j'imagine que tu as commencé a faire de petit),et la tu pourras en profiter pour nettoyer les vitres quand il n'y aura plus les parents.
Cela reste mon avis personnel,bien sur tout depends de la quantité d'algue,mais je prefere avoir les vitres un peu sale au debut qu'aller troubler le calme dans un bac de repro.
pour le moment je ne remplace que l'eau que je syphone pour ramasser les déchets, cela doit à peu près représenté 2 litres d'eau tout au plus.
je me suis laissé dire que pendant +/- 3 semaines il valait mieux ne rien faire d'autre de par le fait que je suis dans un bac de 250 litres et que par conséquent l'eau se pollue un peu moins vite,
mais quand pourrais je commencer de réel changement d'eau et en quelle quantité au début
je te remercie, christian
slt,oui pendant les 3 premieres semaine il faut juste enlever le surplus de nourriture dans le fond et maintenir un taux de nitrate bas et remetre l'equivalent d'eau au meme paras,conduc,ph,ect...
salutation tof :wink:
bonjour tof,
merci à toi pour la confirmation.
Amicalement, christian