bonjour à toutes et tous,
donc nous voici au 9ème jour de nage libre, mes paramètres ne bougent quasi pas,entretien actuel je syphone tous les jours les déchets sur le fond ce qui me fait évacuer +/- 2 litres d'eau que je remplace par de la nouvelle toujours chauffée au préalable à 29° et que je retransfert en fin filet via tuyau de pompe à air avec au bout un petit robinet pour gérer le débit,depuis hier je commence tout doucement à augmenter la quantité d'eau évacuée pour avoir une quantité d'eau neuve plus importante, entendons nous ce n'est pas par litre c'est très peu mais j'y vais doucement, actuellement tout va très bien,
je vous place quelques petites photos
Désolé pour les vitres mon bac ressemble plus à un gros bloc d'épinards igloo
pour quelqu'un qui a mis un post sur le nettoyage des vitres je repasserais :19:
christian

tres belle progeniture
felicitations
alex
Salut Christian
Ca me semble plus que bien partit.
Ton post me rappel celui de quelqu'un mais j'ai beau chercher au fond des mes dernières neurones, je trouve pas.:wink:
Je compte sur toi pour continuer ce que j'ai perdu...
Amicalement
David
Salut Christian,
Pour les algues, j'ai osé une fois et maintenant, je
ne le fais plus.
Mes petits en on mangés et j'en ai perdu pas mal d'un
coup.
Cause à effet ??????
Je crois qu'ils sont tres sensiblent au type de
nourriture et j'ai l'impression qu'il ne font pas la
difference entre la nouriture et ce qui traine.
@+
bonjour à toutes et à tous,
voici mes bébés après 38 jours de nage libre,
je viens juste de les transférés dans un autres bacs
et tout se passe à merveille
j'ai procédé de la sorte:
récupération de 100l de mon bac communautaire qui avait plus ou moins les mêmes para que mon bac de repro exepté la conductivité qui était un peu plus haute, et 80l d'eau osmosée,
récupération des masses filtrantes sans les sortir de l'eau et rajoute de 4 capsules de bactéries biodigest.
récupération des alevins avec une grande épuisette sans les touché de trop c'était plus pour les contenir ensemble récupération des bébés un par un avec un mini filet je les placais immédiatement dans un petit récipient en pastic par 3 ou 4 et ensuite transfert dans le nouveau bac.
aujourd'hui je distribue toujours des nauplies d'artémias et j'écrase des granulés que je laisse un peu trempé pour en faire une pâte et distribution
ils ne laisse rien trainer.
A ce jour et depuis l'éclosion des larves je n'ais perdu que deux petits et ce tout au début, bien sûr je ne m'attend pas à les gardés tous, surtout que certain se développent plus vite que d'autres mais je suis très satisfait d'avoir pu les amenés jusque là et j'espère bien allé plus loin.
Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m'ont guidée dans les moments les plus difficiles et ou l'on se sent désemparé parce que l'on ne sais quoi faire.

Amicalement, christian
j'ai lu sur un post une remarque de jack mais je ne sais plus où
qu'il fallait traité à l'age de deux mois voir deux mois et demi les bébés contre les vers de branchies, est ce systématique et avec quel produit et en quelle quantité et pendant combien de temps?
merci
Amicalement, chris
j'ai lu sur un post une remarque de jack mais je ne sais plus où
qu'il fallait traité à l'age de deux mois voir deux mois et demi les bébés contre les vers de branchies, est ce systématique et avec quel produit et en quelle quantité et pendant combien de temps?
merci
Amicalement, chris
hello,
C'est en partie juste et faux, les petits ne sont pas systématiquement traiter, mais il arrive trés fréquement que l'ont doive le faire...
Pour ce qui est de traiter, certains sujets doivent déja l'étre dés le premier mois , sous peine de n'en voir pas un vivant durant le deuxiéme mois de vie.
En faite tout de déppend d'une multitude de facteur,donc faudra traiter au cas par cas et non donné un age exacte pour traiter.
A plus
Moncho
mais quels sont les symptômes qui doivent nous alerté, à part les voirs mourir. et puis en perdre un ou l'autre ne veut pas dire systématiquement qu'ils soient inffectés
merci, chris
Ils sont crin^tifs, foncés, appatiques respires trés vite (plus que d'habitude)et sur des discus de 1 mois , la mort arrive vite, 1 jour 2 exemplaire...le lendemain 3 exemplaire , et ainsi de suite.
a plus
Moncho