Forum DiscusNature

Version complète: avant la nage libre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

bonsoir à tous et à toutes,

voilà après +/- 48h les larves glissent de plus en plus vers le bas du cône et se retrouvent parfois au sol, ils sont repris par les parents qui les remettent sur le cône et ainsi de suite,
cependant je n'ai toujours pas syphoner le fond de peur d'en aspirer avec, j'ai couper le bulleur et diminuer au minimum de débit le filtre pour provoquer le moins de courant possible,
dois je syphoner ou puis je encore attendre. :roll:

Amicalement, christian Cool

DSASALB a écrit :

tu peux syphoner juste le minimun sans problème.
Tu évites par contre de trop de t'approcher du couples et d'éventuel alevins en balades, au pire même si tu en aspirer un tu le remets dans le bac.

vincanthony a écrit :

voilà j'ai éffectué mon premier syphonage, j'ai utilisé un tuyau de diamètre bulleur rigide auquel j'ai fixé un tube souple pour récolté les impuretés, dès l'introduction du tube de syphonage :143: le mâle s'est rué dessus et à provoqué un grand remou dans le bac ce qui a eu pour effet de décollé pas mal de larves je n'ai pas trop insisté et j'ai donc syphoné +/- 3 litres que j'ai remplacé au goutte à gouttes avec la même eau que j'avais au préalable réchauffée à 30°
j'ai eu mes premières sueurs froides, mais bon quand faut y aller !!!!
je vous fait part de quelques photos:

spotted a écrit :

salut
dit tes poissons ce serai pas des stencker par hazard
autrement sympa la ponte
a+ dav[/quote]

vincanthony a écrit :

Salut spotted,

moi le nom que je leur connais par chez nous est le pigeon cassoulet, c'est pas des toulousins Big Grin Big Grin Big Grin
mais j'ai toujours eu quelques problèmes avec les appellations, il me semble que d'un amateur à l'autre les noms changent et maintenant avec toutes les variétés différentes ca ne s'arrange pas
mais pourrais tu me dire son origine

DSASALB a écrit :

Pas mal tes photos aussi, tes vitres brilles nickel chrome :mrgreen:

Discus56 a écrit :

Ca à l'air d'être bien parti, ton couple est magnifique, les petits le seront tout autant

brigitte a écrit :

DSASALB a écrit :
Pas mal tes photos aussi, tes vitres brilles nickel chrome :mrgreen:

+1

:10: Belles photos....

vincanthony a écrit :

là je me pose pas mal de question car pas mal de petits nagent actuellement un peu partout, ils commencent à quitter le cône et je me demande s'ils trouveront les parents.
Dès demain je distribue des nauplies, encore de quoi me stresser un peu plus, si je pouvais j'irais bien nagé dans le bac pour les collés sur leurs parents

:104:

alexandre a écrit :

Salut,
comment vont ils aujourd'hui ? ils nagent aux côtes de leurs parents ? Big Grin

S'ils se baladent encore dans le bac, diminue le débit du filtre (moins de courant), et si tu a un bulleur, arrête le jusqu'a ce que tous les alevins soient sur les parents.
Tu peux aussi diminuer la hauteur d'eau de moitié (1/3 sera déja pas mal).

Et on attend avec impatience des photos de cette petite famille Lol :wink:

A+

Alexandre

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence