Forum DiscusNature

Version complète: nauplies d'artémias
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

bonjour à tous et toutes,

voilà aujourd'hui je vais commencer à faire mes nauplies d'artémias
j'ai déjà un truc où l'autre.mais je voulais savoir si il faut impérativement les faire avec de l'eau de l'aquarium.
merci, christian

DSASALB a écrit :

Perso, je ne me suis même pas posé la question moi Christian.
J'ai pris l'eau du robinet et j'ai mis les oeufs et le sel dedans...

Lady a écrit :

Effectivement, je ne pense pas utile de prendre l'eau de l'aquarium.

Si tu penses à cela à cause de la conductivité... de toute façon, elle va monter en flèche à cause du sel.

Donc pas de souci pour l'eau du robinet

alain a écrit :

Pour faire éclore des oeufs d'artémias, tu mets une cuillère à soupe raz de sel par litre d'eau, un tuyau pour mettre de l'air, des oeufs d'artèmia, et 36-48 heures après, tu peux commencer à récolter les nauplies

vincanthony a écrit :

merci à vous pour vos renseigements,
c'est en route je suis impatient de voir à quoi cela va ressembler

christian

pierreiqc a écrit :

bonjour a tous sur le nouveau forum
pour l'eau on peut prendre l'eau du robinet mais attention au nitrate les artemias ne survivent pas longtemp le mieux est l'eau osmosé
amicalement et longue vie au forum Cool

vincanthony a écrit :

bonjour pierreiqc,
soit le bienvenu sur le forum

Et cela se voit -il bien lorsque les nauplies sont écloses comme c'est la première fois que j'en fait
et une fois qu'elles sont écloses faut il continuer à laisser le bulleur

Merci, christian

pierreiqc a écrit :

L’éclosion a lieu au bout de 48h suivant la température et de 24h avec des œufs décoquillés
Pour voir les nauplies il suffit de fermer le bulleur de mettre une lampe est les nauplies vont se concentrer devant dans le cas des œufs avec coquille les coquilles vide vont se trouver en surface et les œufs non éclos dans le bas de la bouteille dans le cas des œufs décortiqués il n’y aura que des œufs non éclos dans le bas de la bouteille
Il est préférable de diminuer le bullage après l’éclosion car les nauplies vont se retrouver en haut de la bouteille et ils vont restés collés sur la parois au dessus de l’eau
Amicalement pierre

vincanthony a écrit :

merci pierreiqc

voilà je viens d'éffectuer ma première distribution
en fait le truc de la lampe c'est génial car ont les vois remontées du fond de la bouteille, mais c'est vraiment minuscule,
j'ai vu des nauplies aller sur les parents et les alevins s'agitent
est ce que il y a une quantité dite ou cela se fait au pif
et combien de temps puis je les gardées car il me semble que j'en ai fait un sacré paquet.
je te remercie en tous cas pour ton aide, ainsi que tous les autres.
je voudrais dire à david qu'il n'est pas le seul a en avoir avalée et que c'est sacrément salé :tut:, aller hop une petite bière pour faire passé tout ca.

jack19 a écrit :

content pour toi!
un conseil récupere les avec un peu d'eau salée: celà monte lentement ta conductivité pour tes alevins!
Jack19!

Pages: 1 2 3
URLs de référence