Forum DiscusNature

Version complète: ponte a 700µs
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

spotted a écrit :

j avais un couple qui pondais tout les 4j j ai mis de l eau de mer comme jack l avait conseille sa a fais reculer la ponte a 10j mais mes para etait 700µs ph 6.2 je pensais que cela ne donnerais rien et pourtant ils viennent d eclorent maintenet on verra ce que cela donnera

jack19 a écrit :

les parents mangeront la ponte!
le larves ne peuvent se developper qu'ŕ des paras inférieurs.
perso j'ai tourné ŕ 800 µs dans un bac et j'ai monté jusqu'ŕ presque 1500µs pour le petits, en presence d'adultes. paras du bac inchangés (ph... etc)
tout a été bénéf pour les parents comme les petits!
ATTENTION : cette pratique ne se fait pas n'importe comment! et exige un controle!
et le retour a la ponte est plus long que le remede!
Mais celŕ respecte le cycle: ponte, grossissement et parents attentionnés, et non agressifs puisque plus d'envies de pondre, le temps de l'evolution des petits qui n 4 mois passés font pour etre modeste + de 8 cms de haut et de long!
dans nos bacs nos couples sont en présence constante.......mais pas dans la nature!
jack19!

jack19 a écrit :

il faut également prendre en compte la souche des parents: sauvage pur, f...., élevage?
les paras de ponte ne sont pas les memes!

spotted a écrit :

c est un couple d elevage

jack19 a écrit :

pour de l'elevage tu peut monter plu haut sans probleme vu les fournisseurs (850 ŕ 1000*µs). Attention par paliers ascendants de 50 µs mais descendants de 15µs par jour)!
par contre n'attends rien de ta ponte actuelle.
amicalement!
Jack19!

spotted a écrit :

merci jack
pour la ponte c est ce que je pensais je t avois meme que je pensais pas que ca eclorais
donc tu penses que vers 1000µs y aurais moyen qu ils ne pondent plus

vincanthony a écrit :

jack19 a écrit :
dans nos bacs nos couples sont en présence constante.......mais pas dans la nature!
jack19!

bonjour jack,

ce qui voudrait dire que dans la nature les couples ne sont pas formé continuellement, oů un couple peut il se retrouvé pour la reproduction, est ce que le discus est un poisson sédentaire, j'imagine un peu puisqu'il est territorial

merci, christian

spotted a écrit :

non dans la nature les discus vivent en banc de plusieur 100ene d individues et ce metent en couple que pour la repromais ce qu il faudrais savoir c est s il sont fidele dans la nature comme dans nos aqua moi perso je dirais oui car cela m etonerai qu ils ne reagis comme cela que dans nos aqua

Moncho a écrit :

hello,

En bande de plusieurs centaines d'individus cela m'étonnerais, maintenant qu'il se forme des groupes d'une dizaine d'individus cela arrive souvent, mais ce ne sont pas des sardines malgrés qu'ils sont grégaires.

a plus

Moncho

spotted a écrit :

salut moncho
je dis ce que j ai lu et ce que l on m a dit perso je ne suis jamais alle en amazonie mais c est vrais que je compte bien partir la prochaine foix

Pages: 1 2 3
URLs de référence