Je n'ai plus eu l'occasion de vous parler de ma deuxième ponte. Ben voilà, il y a 25 petits didis qui en sont à leur seconde semaine de nage libre aujourd'hui. Depuis 3 jours ils grossissent à vue d'oeil. Ils commencent à ressembler à des discus maintenant. Faut dire qu'ils mangent très bien les nauplies. Il y a deux catégories bien distinctes, les clairs et les foncés.
Désolé de ne pas vous mettre de photo, mais je n'arrive pas à en faire une convenable. C'est soit les reflets sur la vitre, soit la mère qui passe tout le temps devant moi pour me faire dégager. J'essaierai peut-être quand il fera plus sombre...
En tout cas, je suis de nouveau super content!
Voilà ce que j'ai pu faire de mieux...

Plus que 16...
J'ai l'impression que les malformés s'éliminent d'eux-mêmes ou sont éliminés par les parents. C'est possible, à votre avis? Pcq ceux qui restent grossissent très bien, à part 2 ou 3 qui ne grossissent presque pas...
il y a 25 petits didis qui en sont à leur seconde semaine de nage libre aujourd'hui.
[b]Salut Mickael
Tu fais ta repro en bac communautaire ? On dirai qu'il y a des plantes à moins que ce ne sont des posters ? mais pourtant on dirai des vrais. :wink:
Je crois que tu l'avais expliqué sur l'ancien forum, mais je ne m'en rappel plus.
David
Chaude alerte!
Je viens de virer le mâle. Je l'ai surpris à chasser les petits...
Mon pauvre Mickael, tes pas chanceux avec tes alevins.
dsa
Mes petits ont l'air nettement moins stressés qu'hier soir. Ceux qui étaient à la traîne niveau taille m'ont l'air de rejoindre les autres. Je reste confiant.
Pour mon mâle, est-ce qu'il peut rester tout seul dans mon 200l ou vaut-il mieux le remettre dans le communautaire, sachant que, étant le plus gros, il va inévitablement se faire chasser par le dominant du bac?
slt snakeskin,moi je le remetrait dans le communautaire et logiquement en 1 semaine il devrait reprendre sa place,certe les premier jours vont etre difficile et pour lui que pour toi,car tu va le voir se faire chasser dans tout les sens.apres ces a toi de voir mes comme tu le sais un discus seul...
salutation tof :wink:
Ok. Je vais en profiter tant que l'éclairage n'est pas encore allumé...
Bonsoir Snakeskin,
je pense que c'est l'histoire de quelques jours ensuite il reprendra sa place c'est mieux que de le laisser seul. Bonne chance pour cette repro reste cool. :wink: