Forum DiscusNature

Version complète: transfert de bébés
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

bonjour,
ayant un souci urgent je devrais transférer mes bébés dans d'autres bacs, ils en seront samedi à 4 semaines de nage libre,
est-ce faisable, si oui dans quelles conditions et y a t'il beaucoup de risque.

merci de votre aide.

christian

28marc28 a écrit :

Pour ma part je l'ai déjà fait sans problème.
En revenche il faut transferer à max d'eau de lancien bac voir la masse filtrante.

Le cas peut être different suivant la quantité d'eau que tu changes tout les jours.

@+

jack19 a écrit :

vincanthony a écrit :
bonjour,
ayant un souci urgent je devrais transférer mes bébés dans d'autres bacs, ils en seront samedi à 4 semaines de nage libre,
est-ce faisable, si oui dans quelles conditions et y a t'il beaucoup de risque.

merci de votre aide.

christian

Slt Christian!
si tu es obligé de le faire il faut impérativement que tes bacs receveurs soient aux memes paramètres!
une variation de PH de 0,3 peut te les faire partir en vrille!
je t'avous qu'il y a des risques, mais si tu y es obligé tu n'a pas le choix!
Respecte les règles de l'art au niveau de tes paramètres.
qd au transfert par épuisette c'est très risqué: essais plutot avec un petit saladier, et laisse les 2 à 3 heures dans la lumiere naturellle de tes nouvx bacs avant d'allumer.
le risque est important: stress et parametres.
bon courage qd meme!
jack19!

vincanthony a écrit :

bonjour,

j'ai la possibilité de récupérer toutes l'eau, actuellement je ne change que 20 litres d'eau par jour
je pensais commencé à changer plus la semaine prochaine.
je dois dire que cela me fait quand même très peur surtout qu'il se portent actuellement tous comme un charme, pour une première repro j'ai eu de la chance
mais ne dit on pas, la chance du débutant ou aux innocents les mains pleines.
ou peut être une autre solution mon bac fait 250 litres peut-être que si je change 50% de l'eau je vais aléger le bac d'un sacré poids alors je pourrais peut être déplacé tout le bac mais n'est ce pas de trop en une fois à cet âge
en tous les cas merci à tous les deux pour vos renseignements.
Christian

DSASALB a écrit :

vincanthony a écrit :
mon bac fait 250 litres peut-être que si je change 50% de l'eau je vais aléger le bac d'un sacré poids alors je pourrais peut être déplacé tout le bac mais n'est ce pas de trop

Salut Christian

Je comprends pas trop. Tu veux déplacer ton bac de repro ?
Même si tu vides à moitié ton bac, ca fait toujours encore plus de 130 kgs à déplacer, autant dire un poids énorme.

Si tu dois déménager ton bac, vide ton bac de repro dans tes cuves de stocage. Déplace ton aqua vide. Et re-rempli ton bac de repro...

David

jack19 a écrit :

Salut christian!
ne déplace pas ton bac par manutention meme à moitié plein!!!
tu remplis tes bacs de repro et essais de stocker le maximum d'eau pour réalimenter ton bac de 250L de repro.
Ensuite tu réintroduis l'eau conservée (attention à la température.
puis tu peu si le volume d'eau est suffisant baisser l'eau et ensuite réintroduire le premier lot de discus et ainsi de suite.
Si tu peux faire l'oprération dans la journée, je te conseille de laisser simplement la lumiere du jour sans éclairage artificiel pour eviter le stress.
Pense à ton filtre qui ne dois pas rester au sec!
Récupere le maximum d'eau donc aux memes paras et à la meme température et si tu est obligé de faire un changement d'eau de 20 à25%, attention aux memes paras, celà peut se dérouler sans soucis!
Attention: pas d'alimentation des petits avant le deménagement, et attendre le soir tard 2 à 3 heures après la réintroduction pour une nourriture de préférence granulés mixés avec parcimonie.
cordialement!
Jack19!

vincanthony a écrit :

bonjour jack,

je te remercie infiniment pour tes renseignements,
je fais le transfert normalement la semaine prochaine,
ils auront une semaine de plus.
Cela m'ennuie vraiment mais je n'ai d'autre choix.
en tous les cas encore merci.

christian

jack19 a écrit :

vincanthony a écrit :
bonjour jack,

je te remercie infiniment pour tes renseignements,
je fais le transfert normalement la semaine prochaine,
ils auront une semaine de plus.
Cela m'ennuie vraiment mais je n'ai d'autre choix.
en tous les cas encore merci.

christian

De rien Christian!
on est là pour conseiller dans le domaine de nos compétences et surtout pour avoir un dialogue constructif et s'aider!
bon courage, car c'est qd meme du travail!
cordialement !!
jack19!

28marc28 a écrit :

+1 Jack
Et encore merci en tout cas de ma part.

Je penses pour l'instant me debrouiller pas mal avec mes repros.

Mais, je lis toujours avec un grand interet tes posts qui sont toujours tres instructif.

@

vincanthony a écrit :

bonjour,
Transfert bébé terminé, tout c'est très bien passé ils sont toujours aussi affamé et n'ont pas l'air d'avoir été manipulé.
encore un grand merci à jack.
amicalement, chris

URLs de référence