les plus difficile à reproduire seraient les verts,
car il faut à peu près deux ans pour qu'une femelle arrive à maturité
Hello,
Vous voulez savoir mon rêve ? oui !
Et bien qu'un jour, dans mon futur bac de sauvage je puisse avoir et reproduire un couple de sauvage, si si ca existe ! mais c'est pas courant.
Là David, nos rêves sont partagés,mais pour l'instant, ça va rester un rêve. Mais qui peux savoir se que mère nature peut nous réserver.
.
.
30ième journée....
.
.
Coup de peur ce matin, tous les alevins en train de piper la surface de l'eau.
J'ai fait 24 l, soit 20% de changement d'eau au goutte à goutte.( aqua 120 l)
Mes paras.
ph = 6
no2 = 0.3 à 0.8 mg/l ( j'avais fait une pointe il y a une semaine de cela à 3.3 à 33 mg/l )
no = 12.5 mg/l
conduc = 600 ( j'avais fait une pointe aussi à 1000 ! )
Anecdote,
En syphonant le sol ce matin, j'ai aspiré un alevin, je l'ai remis dans le bac, j'espère qu'il n'aura pas un éventuel " traumatisme".
DSASALB
Salut david,
tu ne nous dit pas si tout est rentré dans l'ordre
suite au changement d'eau.
En tout cas je l'espère
Et surtout de grâce laisse tes bébés dans l'aqua ne commence pas à les pecher t'es pas au brésil là :arc_en_ciel:
Oui, effectivement tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai toujours pas compris ce qui c'est passé ?
Attention il arrive qu'aux alentours de la 3ème semaine, les alevins soient atteints de vers des branchies : ils pipent à la surface, noircissent, ne s'alimentent plus, et meurent en peu de temps. C'est bon à savoir car dans ce cas il faut réagir très vite.
Enfin cela ne semble pas être le cas de tes alevins puisque tout est rentré dans l'ordre 
Salut Phong
Intéréssant ce que dis, il arrive parfois qu'ils se frottent " rarement", mais si c'était le cas, faut t'il que je fasse un traitement " préventif".
Pour votre information je pensais avoir une cinquantaine de discus, j'en ai compté 68, mais çà bouge dans tous les sens.
DSASALB
ps, toi aussi tu fait de super photo... macro ? ( vu sur ton site )
Salut,
Non pas de préventif, ne vas pas les traiter pour une gratouille, c'est simplement en présence des symptômes dont je te parle plus haut :wink:
Merci pour les photos
. J'ai un simple petit apn compact (Nikon Coolpix 3100), et j'en fait beaucoup pour en avoir une belle
. Quelques fois j'utilise le mode macro en effet, toujours sans flash.
Salut à toutes, salut à tous
J'avais oublié, cela fait un mois jour pour jour aujoud'hui que ma ponte à eu lieu.
DSASALB
:104:
Ca, c'est un anniversaire qui se fête :8: Félicitation, ton manque de sommeil et le don de soi est largement récompensé quand on voit un tel résultat :ete87: