Forum DiscusNature

Version complète: DSASALB et sa repro...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

Bonsoir david,

je viens de lire ton post, et crois bien que je suis désolé de ce qu'il t'arrive, mais si j'ai bien lu au début il t'en restait quand même 68 et j'imagine qu'il doit t'en rester encore pas mal, si tu décides de les éliminé tu ne sauras jamais ce qui est arrivé,
et souvient toi la repro de Zizou lui c'est un moment d'innatention lors d'un changement d'eau, mais il a quand même essayé d'aller jusqu'au bout,
alors même s'il ne devait en resté que 10, ce serait déjà un sacré résultat, je te souhaite bonne chance pour la continuation.

Amicalement, christian

Kookai a écrit :

Aller David, tu ne dois pas baisser les bras maintenant, tu dois t'accrocher, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

On te tient les pouces, et bonne chance pour la suite

olivier57 a écrit :

je suis désole de se qui t'arrive ,a tu tout simplement augmente les changement d'eau ,j'ai une ponte que tu a vue sur mon blog qui a peut pré le meme âges on et pas a l'abri de maladie qui traîne ,perso et la sa m'engage que moi essai de continuer avant de pendre une décision tu a dit avoir un 120litre moi j'ai un 160 actuellement je les nourrie 6fois minimum et 30 minute après le nourrissage je change environ 20litre tu peu essaye de faire de plus grand changement d'eau si tu peut ,mais encore une fois tu et le seul a savoir quoi faire ,tu a jack19 qui a mon avis de tout ce que j'ai pu lire seras te dire quoi faire après a toi de voir ,mais en tout cas ne te laisse pas abattre ,moi perso j'en pers environ 2 a trois par semaine c'est la sélection naturelle

spotted a écrit :

salut david
desole pour tes jeunes meme si sais pas ce que c est exactement il faut pas baisser les bras
pour ton probleme enleve le male et essais le sel monte la temp mais pas trop c est des bebes pas plus de 32 si tu en perd toujours au bout de 2j tu rajoute du nifurpirinol(antibio)3j et la si c est la mito maladie du tournis elle devrain disparaitre mais ca arrive quelle reprene 7 10 jours plus tard et la tu remet de l antibio la ca devrai aller
pour l antibio 3 a 5 jours dans le bac et changement de 100% du bac avec la meme conductivite puis tu laisse encore 2 a 3 jours avant de desaler le probleme c est que c est des jeunes et que normalement on ne nourrit pas pendent traitement au antibio et sa il vaut pas aimer( retard de croissance) a toi de voir si t as des question tu cris que je tentende
et encor merde pour les petios

DSASALB a écrit :

groumit a écrit :
pourrais tu tenter de les traiter contre les vers de branchies ? :roll: ou l'as tu deja fait ?

Salut Groumit

Encore aucun traitement fait à ce jour, je pense effectivement que c'est une urgence pour moi et ceci des aujourd'hui.

28marc28 a écrit :
avant de faire un truc précipité que tu vas en plus regretter. Si on devait detruire tous ce qui n'est pas parfait nous ne serrions pas, sans doute, devant nos clavier.

Salut Marc

Premièrement on va exclure le tournis à cette âge là.

Pensant hier à la maladie du tournie, j'ai effectivement évoqué l'euthanasie. Honte à moi, mais je justifie mes propos.
Tout ses discus, si j'arriv à les emmener à termes, je ne pourrai tous les garder.
Alors ce m'ennuirai de vendre/donner ? ( on verra cela le moment venu ) de vendre des alevins qui aurai cette maladie car l'heureux propriétaire ce verrai face à un cauchemard le jour ou cette maladie de déclencherai chez lui. J'ai nullement envie d'offrir un poisson " empoisonné ".
Voilà pourquoi j'ai parlé d'euthanasie. Mais actuellement ce n'est pas le cas...

spotted a écrit :
pour ton probleme enleve le male et essais le sel

Salut David

Depuis hier matin rien de suspect, pas de mouvenment bizarre pas de décé.
Je touche rien et je vais faire certainement un traitement des branchies.
Je vous tiens au courant.

Encore merci.

David

spotted a écrit :

ca c est Cool

tof28 a écrit :

slt David,j'ai eu Jack au tel hier soir,je lui est parler de ton probleme et il conseille de monté tres legerement le ph de 0.2 max.car comme toi il dit que c'est impossible qu'il est attraper la maladie du tourni,il son beaucoup trop jeune.
salutation tof :wink:

28marc28 a écrit :

Salut tof,

tu peux t'expliquer plus sur le ph ???

Big Grin

@+

tof28 a écrit :

jack ma vagement expliqué,il me disait qu'il falait monté un peut le ph donc de 0.2 et que logiquement sa devrait rentrée dans l'ordre.

j'en ai deduis que plus le ph etait acide,plus sa leur "chatouiller"les ouies,car il me parlais aussi du parasitop.

je pense que Jack sera plus clair que moi quand il pasera.
salutation tof :wink:

alain a écrit :

David, veux tu bien redonner tes paramètres ?

Il ne faut pas confondre la maladie du tournis avec une réaction désordonné qui serait dû à des problèmes de paramètres comme une eau trop acide par exemple.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
URLs de référence