Forum DiscusNature

Version complète: transfert de poissons
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Kookai a écrit :

c'est un produit a utiliser en préventif lors d'introduction de nouveaux poissons. Et prévient et traite aussi des bactériose, mycose et parasitoses interne ou externe. Il redonne aussi l'appétit dans certain cas. Je trouve que c'est un produit très bien et a avoir en réserve au cas ou.

vgv a écrit :

ok pour le prevention+ et l'attente avant le transfert.

Mais y a t il un mode operatoire particulier ou dois je faire comme pour l'introduction de nouveaux poissons ?

Kookai a écrit :

Une fois que tu es sur que tes poissons sont en pleine forme et on finis leur quarantaine, tu les acclimates avec l'eau du bac et tu les introduis avec les lumières éteintes, ça leur évite bcp de stress.

Attends d'autres avis de plus pros que moi :wink:

Rose a écrit :

J'avais lu qu'on pouvais aussi aclimater les poissons de l'autre bac (ceux du bac qui reçoit les nouveaux) en insérant de l'eau du bac ou se trouve les nouveaux...

Faudrait que quelqu'un confirme quand même :mrgreen:

tof28 a écrit :

oui rose,Alain conseil souvent cela:

metre les poissons en quarentaine,faire des changement d'eau de 15/20% par jour pendant 3 semaines,a la quatrieme semaine mélanger l'eau des bac 10% par jours puis apres cette semaine acclimater les poisson avec l'eau du nouveau bac,si aucun comportement anormal dans les 2 bac.
si je me trompe pas ces sa.
salutation tof :wink:

Kookai a écrit :

Je ne connaissais pas ce procédé, mais pourquoi pas.

vgv a écrit :

je suis en conges a partir de ce soir pour 3 semaines et je pense que je vais profiter de ce temps l apour faire le transfert.
Cela va bientot faire 3 semaines que j'ai sorti le dernier malade et rien de neuf a l'horizon.
je vous ferais parvenir des photos des que tout le monde se sera acclimater

Rose a écrit :

J'espère que tout se passera bien :49:

Vivement les photos :mrgreen:

vgv a écrit :

ca y est le transfert a ete realise mais je deplore une perte : un des discus a tellement panique dans l'epuisette que son corps a fait un angle de 90° qui lui a ete fatal.

Pour le reste RAS, tout le monde va bien (mis a part quelques querelles pour reformer une nouvelle hierarchie)

jluc4990 a écrit :

observe les bien pendant les 2 prochaines semaines, le stress pourrait declencher des maladies en sommeil

Pages: 1 2 3
URLs de référence