Forum DiscusNature

Version complète: transfert de poissons
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vgv a écrit :

Bonjour,

je vous expose rapidemment mon "soucis"

Dans un de mes bacs j'ai eu 2 pertes successives. Les 3 "rescapes" semblent se porter pour le mieux.
Cependant, je me retrouve avec 1 bac contenant 3 discus de 5 a 7 cm ayant cotoyes des poissons "malades" et un bac contenant 3 discus de 10 a 11 cm "sains".

Je souhaiterais reunir tout ce petit monde et je me pose quelques questions :
1/ est il possible de reunir mes discus alors qu'ils n'ont pas la meme taille ?

2/ si oui, dois je faire subir un traitement aux poissons qui ont cotoyes les malades et si oui lequel ?

3/ dois je faire subir un traitement au bac qui va les receptionner et si oui lequel ?

Rose a écrit :

La maladie est peut être trop récente pour pouvoir déjà les mettre avec les autres, il faudrait peut être faire une quarantaine, attendre pour être sûr.

A ce que j'ai compris tu ne sais pas quelle maladie ils ont eu ?

Pour mettre les petits avec les gros, ce sont les petits ont un retard de croissance ? en les mettant avec des plus gros ils risque de ne plus manger aussi bien et d'avoir du mal a rattrapper leur retard non ?

Mitteballe a écrit :

Salut!

Rose a raison. Ce serait bien de savoir quelle maladie a tué tes 2 discus. Peux tu nous donner les paras de ton eau? Tu as peut etre eu une montée de nitrite ce qui a pu etteindre tes discus.

Je ne pense pas qu'il y a un danger à reunir tes discus meme si quelquefois on constate que les grand dominent de façon abusive les plus petits. Cela ne te coute rien d'essayer de les réunir et si tu vois que cela se passe mal, alors replace les dans leur ancien bac. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre tout de suite tes 3 rescapés dans l'autre bac, afin d'eviter toute contamination.

Pour le bac suspect, avant de faire un traitement fait de gros changements d'eau et surtout essaie de savoir ce qui a pu se passer.

vgv a écrit :

pour les 2 morts j'ai eu exactement le meme phenomene : perte totale d'appetit, coloration noire, isolement dans un coin du bac (pour plus details voir le post : votre avis sur mon malade)

Mis a part ces 2 deces, j'avais deja en tete l'idee de regrouper tout ce petit monde.

Rose a écrit :

Mais tu ne sais pas ce qui a provoqué ça.. ? et du coup tu n'as pas eu de traitement efficace vu que les deux touchés sont morts... et c'est encore récent. :?

Je crois que j'attendrais un peu avant de regrouper tous le monde.

vgv a écrit :

pour le 1er deces (il y a environ 1 mois) tout est de ma faute car il etait deja beaucoup trop tard quand je me suis rendu compte de l'ampleur des degats.
Pour le 2nd j'ai agit au plus vite (transfert en bac hopital des l'apparition des 1er symptomes) mais il n'a survit que 15 jours.

Dans d'autres post j'ai entendu parler du produit prevention+.
A quoi sert il exactement ?

Rose a écrit :

Je ne connais pas ce produit, je peux pas t'aider.. :?

Mais que tu ai deux fois la même maladie a un mois d'intervalle n'est pas rassurant :?

tof28 a écrit :

slt,le prevention+ porte bien sont,cet une sorte de conditionneur a base d'essence naturel de plante.
tu peut leur en mette,mais sa ne te donnera pas la cause des descés.le mieux pour moi reste les changement d'eau.
salutation tof :wink:

vgv a écrit :

je ne cherche pas vraiment la cause des deces mais surtout comment faire pour regrouper tout ce petit monde

mais merci pour l'info

jerome62 a écrit :

attends avant de les regrouper !
au bout de 2 semaines s'il n'y a pas de probléme avec les rescapé alors la , tu pourras les mettre avec les autres !
jérome

Pages: 1 2 3
URLs de référence