comment desinfeter un gros bac vu que il ne se maneuvre pas de la meme facon que un bac de 250L
j'ai penser a la vapeur qu'en penser vous ?
Tu as plusieurs possibilité.
La vapeur, ou remplir ton aquarium à l'eau froide et mettre de l'eau de javel en laissant agir pendant 24H.
Après avoir utilisé la javel, et après l'avoir vidé, tu laisses ton bac à l'air pendant de nouveau 24H, et après un bon rinçage.
le permanganate de potassium peut etre pas mal aussi.
meme utilisation que la javel.
bon rincage.
sans dire de betises, si le rincage est moins scrupuleux, le permanganate si il en reste des traces ne sera pas nocif pour les poissons
Pour moi, si tu as le temps, c'est laisser bien sècher le bac (au moins deux semaines, ça tue les germes), car avec des produits il faut rincer abondamment et plusieurs fois, si c'est un gros bac ça peut être fastidieux.
tres interessant , ça m'interesse, si vous avez une astuce elle sera la bienvenue, perso je pensais le laver à la javel et enlever le reste d'eau avec un aspirateur
Avec de la javel y a pas de soucis, seulement 'est du boulot, car il faut rincer et vider plusieurs fois.
Comme je disais plus haut, si c'est un bac que tu as récupéré et qu'il était vide, je pense qu'il n'y a pas besoin de désinfection. Un bon nettoyage suffit.