Forum DiscusNature

Version complète: gluant dans la cuve de preparation d'eau
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jluc4990 a écrit :
bonjour a toutes et a tous

j'ai remarque que dans la cuve de preparation d'eau, les accessoires (pompe, tuyau d'air ) devenaient au bout de qlq jours gluant, comme si une sorte d'alque se formait sur se genre de support
j'ai beau nettoyé , mais rien n'y fait ça revient au bout de qlq jours
est ce normal ?

tof28 a écrit :
slt,non ce n'est pas normal,a tu essayer de les desinfecter avec de la javel par exemple.
sinon je vois pas se quue sa peut etre,peut etre le sel qui reste collé dessus et encore car il se disous avec l'eau...
salutation tof :clin_d_oeil:

jluc4990 a écrit :
je desinfectais avec de l'aquaseptil ,je vais essayé ce soir, nettoyage complet de la cuve et de tous les accessoires a la javel

tof28 a écrit :
attention fait bien une solution de 1 dose de javel pour 20 doses d'eau froide et bien rinser a l'eau bouillante

jluc4990 a écrit :
rincer a l'eau bouillante !!!!!!!!!!!!!! et le materiel il va resister ?

tof28 a écrit :
quand je dit bouillante,c'est bouillant sortie du robinet :wink:
car il est sur que si tu le fait avec de l'eau bouillit,cata assurer.

jluc4990 a écrit :
oui je me doute, autrement autant faire bouillir le materiel directement dans une marmite :rigole:

BelZe a écrit :
Je pense avoir la même chose que toi...

Je ne dirais pas que c'est gluant à proprement parlé, mais c'est un peu comme si on avait passé le tout au savon noir, c'est super glissant, impossible de tenir le tuyau ou quoi en main.

Je me suis jamais inquiété, j'ai toujours pensé que c'était normal, que ça venait du type de plastique utilisé pour la fabrication du tuyau..

jluc4990 a écrit :
c'est exactement ça, du savon noir
mais je viens de finir le nettoyage complet et je vient de decouvrir sur les 2 ventouse du chauffage ,une sorte d'algue vert/noir (chauffage qui avait servit aupparavent dans un aquarium), et que j'avais surement mal nettoyer
ventouse qui sont assez vieille (limite craqueler ) ceci explique peut etre cela pour que d'anciennes algues arrivent

Il faut savoir que lorsque vous fabriquez votre eau, à cause de la lumière, vous aurez automatiquement des algues en formation, c'est la chose gluante que tu as.
Il n'y a pas de danger réel, mais à surveiller quand même, et à nettoyer.
Pages: 1 2
URLs de référence