Forum DiscusNature

Version complète: des petits oeufs blancs ???
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :
Bonjour,

Cela fais deux jours que j'ai remarqué des petits oeufs blancs éparpillés sur ma racine et sur un coin de vitre de l'aquarium.

Et je ne sais pas qui les a pondu :187:

Dans l'aquarium il y a 2 ampulaires, 3 corydoras et 2 ancistrus..

Je sais que les ancistrus protègent leur oeufs, reste les corydoras ou les ampulaires...

Lequel des deux éparpille ses oeufs n'importe ou ?

Dites moi que ce n'est pas les ampulaires Sad

coortex a écrit :
si je me rapel bien les ampulaires pondent juste au dessus de la surface donc reste les corydoras :wink:

Rose a écrit :
Big Grin ça serait cool !!!!!!!!

bocky a écrit :
par experience je pencherais pour les corydos

Rose a écrit :
Mes discus et ancistrus risquent pas de manger les petits ? :?

bocky a écrit :
c'est le risque....

en général les corydo pondent suite a une modification des paras, genre ph plus bas ou augmentation de la température, est ce le cas???

chez moi, j'avais des grappes d'oeufs un peu partout sur les vitres et les joint de l'aquarium puis plus rien et quelques semaine apres j'avais les portraits crachés des parents dans le bac et dans le filtre surtout....
attend de voir!!!

Rose a écrit :
Oui j'ai eu une petite montée de température il y a quelques jours, mais de deux degrés seulement... avec les chaleurs mon chauffage à déconner, je l'ai redescendu en un journée avec des changement d'eau.

Mais les oeufs ne sont pas en grappes.. ils sont déposés un par un on dirait.

bocky a écrit :
je penche vraiment pour les corydos.
la montée de température les as stimulé!!!!

aurait tu des photos??

tof28 a écrit :
+1 corydoras a coup sur :wink:

J'ai pas fais de photos désolée, je vais essayé ce soir Wink...

mais les oeufs sont vraiment blanc, est ce que ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas fécondés ?
Pages: 1 2
URLs de référence