bonsoir,
je tiens à féliciter l'équipe pour la création de ce magnifique site et les remerciés pour ce beau travail
que discusnature puisse nous guidés de longue années.
Amicalement, christian
Je suis bien content du site...
Par contre si je peux me permettre un commentaire constructif: Je trouve que la navigation sur le site est lente par rapport d'autres forums (ex: DiscusDiscussion). Poster une répose ouvrir un post..... je sais pas on dirait que le système est surchargé.
Phil
il y a plusieurs explications :
1) après avoir posté un message, il y a un système antiflood qui t'empêche de revenir trop vite sur la page pour ne pas poster de nouveau (cela permet d'éviter les moteurs de flood qui ont pour but de détruire les forums) en bref, c'est une mesure de sécurité pour le forum...
2) ce mardi 15 mai, notre hébergeur a connu quelques soucis de bande passante mais tout est rentré dans l'ordre maintenant semble-t-il.
peut-être un jour passerons-nous à un hébergement professionnel 
Discus
Merci pour ces réponses, pour le post de message je suis bien content de savoir ça et c'est tout à fait logique.
Par contre en ce qui concerne la navigation ça ne s'améliore pas, je trouve que le site est très lent, c'est long à acéder à chacune des sections et ensuite au posts... etc...
Si je compare aux différents forums que je connais il y a vraiment une différence, ex: L'ancien Discussion, SimplyDiscus, Santarem Discus-Discussions, etc...
Mon commentaire ce veut constructif, le restes du sites/forums est parfait.
Phil
Je ne comprends pas, car pour moi, c'est au moins aussi rapide.
Comme dit Alain, le site est très rapide. Ca ne doit pas venir de lui, mais plutôt de chez toi alors...
D'où es-tu ? Il y a petit des travaux sur ta ligne téléphonique en ce moment ou un problème à la centrale qui te dessert.
Je ne voulais pas le dire moi-même mais question rapidité, le site est chez moi hyperrapide (affichage quasi instantané des pages...)
faudrait voir si le problème n'est pas du côté de ton provider ou de ta bande passante...
Discus[/u]
Aujourd'hui c'est redevenu normal...
Je comprend pas, car je suis pourtant sur Haute-Vitesse et normalement c'est très rapide.....
L'important c'est que ce soi redevenu rapide et plaisant.
Merci
Très agréable de se retrouver sur un site conviviable !
Maintenant, il nous faudrait plus de mouvement, peut-être que tout les accros du discus ne connaissent pas le nouveau site ?
Deux critiques :
- les caractères sont un peu petit, difficile à lire rapidement. (pourtant, lorsque l'on frappe la réponse, le caractère se lit très bien car + gros)
- l'accés au forum n'est pas évident à visualiser de suite. Taper sur forum puis choisir le sujet. Ouf, j'y suis ... (vous allez me dire qu'il ne faut pas copier, mais j'appréciez bien de visualiser de suite tous les sujets en même temps avec les pages antèrieurs)
De toutes façons, bravo aux concepteurs !
Maintenant, il nous faudrait plus de mouvement, peut-être que tout les accros du discus ne connaissent pas le nouveau site ?
Sur Google, nous sommes actuellement en page 3, et ça monte tous les jours, il suffit de faire preuve de patiente...
- l'accés au forum n'est pas évident à visualiser de suite. Taper sur forum puis choisir le sujet. Ouf, j'y suis ... (vous allez me dire qu'il ne faut pas copier, mais j'appréciez bien de visualiser de suite tous les sujets en même temps avec les pages antèrieurs)
lorsque tu es sur le forum, tu clickes sur "Voir les messages d'aujourd'hui" et tu auras ainsi tous les messages de la journée
Très agréable de se retrouver sur un site conviviable !
Deux critiques :
- les caractères sont un peu petit, difficile à lire rapidement. (pourtant, lorsque l'on frappe la réponse, le caractère se lit très bien car + gros)
De toutes façons, bravo aux concepteurs !
Pour le mouvement, ne pas s'inquiéter, le site a tout juste 2 semaines et compte déjà plus de 150 membres !
Certains membres n'ont d'ailleurs même pas encore eu le temps de lire tous les articles et on me demande du mouvement ! 

Pour agrandir les caractères, c'est très simple tu fais CTRL et "+" et tout sera afficher bcp plus grand ! Je sais c'est une solution temporaire mais on va y réfléchir...
pour voir les post du forum, quand on est sur la page principale du site et de n'importe quel page sur site, on peux visualiser les 10 derniers posts du forum... (colonne de droite en-dessous du Menu Forum !) et là aussi j'étudie en ce moment une solution supplémentaire pour encore mieux intégrer des posts dans la page principale...
Merci de tes commentaires et tes encouragements. Il faut vraiment que, ensemble, on fasse toujours progresser ce site et tout sera possible ! 
Discus
Dis, Discus, tant qu'on y est, ce serait pas possible de pouvoir changer de skin selon notre goût?
Quoi? Meuh non, je suis pas un esclavagiste...