Désolée

, mais j'ai vraiment de la peine avec les photos, j'aurai aimé mettre une photo du bac et d'autres des poissons, mais j'arrive pas à les mettre. Je ne sais pas ce que c'est l'adresse URL, je vais chercher ou ça
Merci d'avance pour aide !
Sandra
Salut, pour pouvoir mettre tes photos dans tes posts, il faut heberger tes images sur un serveur comme celui ci par exemple
MEZIMAGES
et ensuite tu precuperes son URL pour pouvoir l'integrer a ton post.

Salut Sandra,
lorsque tu réponds à un sujet, en cliqua,nt sur la case répondre sous le post, tu arrives sur une page où tu trouves en bas de celle-ci, une rubrique fichier attaché, tu fais parcourir, pour rechercher ta photo, puis tu fait ajouter : Ca donne à peu près ça :
[
attachment=3]
Fichiers attachés
Vous pouvez lier des pièces jointes à ce message. Sélectionnez le fichier à droite et cliquez sur 'Ajouter une pièce jointe' pour l'uploader.
Vous utilisez actuellement 106.32 Ko du total alloué à vos pièces jointes (Illimité) [Voir mes pièces jointes]
Nouvelle pièce jointe :
IMG_0611.JPG (106.32 Ko)
Ce que je voulais c'était les mettre dans l'album, pas dans le message

et si ce sont vraiment de très belles photos, vous pouvez
1) aller dans la partie album du site et y déposer vos photos dans la bonne rubrique...
2) récupérer l'URL de la photo déposée dans l'album
3) créer votre post sur le forum et y coller cette URL en cliquant sur le bouton " http:"
Voilà et ainsi vous faites d'une pierre deux coups : poster de belles images sur le forum et alimenter l'album du site
Discus
Ce que je voulais c'était les mettre dans l'album, pas dans le message

Bon et bien dans ce cas,
1) tu vas dans la partie album et tu cliques sur "ajouter image"
2) une fenêtre apparaît et tu peux remplir différents champs
* choisis une catégorie d'image dans laquelle tu souhaites voir apparaître ta photo
* donne un titre et une explication à ta photo
* ensuite soit tu mets l'URL de ta photo si elle est déjà hébergée sur un serveur d'image, soit tu cliques sur le bouton "choisir le fichier" et là tu choisis l'image sur ton disque dur (au format JPG ou PNG et une image <1000 Ko)
*tu cliques sur ajouter
3) ton image apparait de suite dans la catégorie d'album que tu avais choisie.
Voilà
Discus
j'essaie desesperemment de mettre une photo dans un de mes messages en partant d'une image stockee sur mon pc
Apres avoir vu le mode operatoire, j'ai retaillee mon image qui fait maintentant 738 Ko
Quand j'ai selectionne mon image a ajoutee et que je clique sur "ajouter une piece jointe" il ne se passe rien mis a part un rechargement de la page en cours.
Les images ne doivent pas dépasser 1000ko
il faut que tu retaille tes photos en 640x480 maxi 100ko
ensuite tu vas sur
http://www.imageshack.us/ , tu clique sur parcourir , tu choisis ta photos , appuis ensuite sur host it, patiente qlqs secondes,
une nouvelle page s'affiche et tu copie la derniere ligne "direct link to image"
ensuite dans la fenetre de ton post tu as un petit carre "inserer une image" tu colle l'adresse url que tu as copier dans imageshack et voila
le tour est joué
je te mets également un lien sur un tuto que j'ai fait :
http://discusnature.societeg.com/forum/s...hp?tid=225