les selles sont de couleur blanche avec un semblant de transparence et filamenteuse (tout etait accroche d'un seul tenant ,pas d'anneau), mais de meme diametre que les selles des autres discus, celle que j'ai vu mesurait 3/4cm de long
voila une photo de la bete ( desole elle est trouble )

Les excréments blancs peuvent avoir plusieurs origines, entre les vers, les flagellés, les bactéries......
Ton discus se nourrit-il?
Dans un premier temps, isoles ton discus, effectues des changements d'eau important tous les jours, pas moins de 50%.
Attention aux paramètres de ton eau pour éviter de choquer ton discus.
Les selles des discus doivent être court, env.1cm, épais et de couleurs sombres. (la couleur est fonction de la nourriture donnée).
La thermothérapie c'est une semaine à 35°C bien fait (pas 34), une semaine de repos et une nouvelle semaine à 35°C.
La thermothérapie doit être utilisé avec précaution, après bien avoir identifier la maladie, (exclu en cas d'infection bactérienne, par exemple).
Pour l'avoir testée, je signale quand même que cela comporte des risques à savoir des discus qui se retrouvent avec un problème de vessie natatoire, tête en bas.

La thermothérapie ne provoque pas de problème de vessie natatoire, par elle même.
Si lors de la thermothérapie, il y a problème de vessie natatoire, c'est qu'il y a un autre problème, comme une infection bactérienne.
bonjour à toutes et a tous
j'ai entrepris pour l'instant des changement d'eau à 50% dans le bac communautaire, et je les traite avec du vermifish
mon "malade" se cache et ne vient meme plus a la distribution de nourriture
d'autre changement d'eau d'ici la fin de semaine pour voir l'evolution , si pas d'amelioration, faudras que je trouve une autre solution
serait ce la brebis galeuse tu troupeau ?

bonne nouvel, le vendeur qui me vent le bac a reussi a vendre tous ces poissons, sauf un alenker de 18cm qui pour l'instant ne viendra pas chez moi, j'ai aussitot mis mon discus malade dans le bac hopital, la temperature monte doucement, le probleme c'est que mon thermo plafonne a 32°
j'espere que se sera suffisant
en sortant legerement le combiné chaufant il y a moyen de le faire chauffer plus mais a utiliser avec une tres grande vigilance et avec prudence
Coortex n'a pas tord, mais c'est à commencer le matin, et à surveiller toute la journée.
Tu sorts, petit à petit le thermostat du chauffage hors de l'eau, jusqu'à ce que tu obtiennes la température désirée.
Naturellement, il faut également un couvercle le plus étanche possible pour éviter les déperdition de chaleur
L'autre solution, c'est de commander un Jager qui monte à 35°
j'ai un reliquat chez seb , je vais lui demander de le rajouter
qlq nouvelle de mon malade que j'ai mis en bac hopital il y a pratiquement 2 semaines
apres avoir passer une semaine complete a 34°, j'ai redescendu la t° à 30° ce week end, et je trouve que le poisons ne vas pas mieu

, il se planque et niveau appetit c'est pas ça, j'effectu des changement d'eau journalier, mais j'ai l'impression qu'il depprime, je me demande si il ne faut pas en fait le remettre dans le bac communautaire
apres lui avoir mis un decor en debut de semaine derniere, a chaque fois que je passe devant il se planque sous la dequante
Comment sont ses selles ?