Forum DiscusNature

Version complète: selles de discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à toutes et à tous

j'ai remarque depuis qlqs jours que l'un de mes discus avait des selles bizarre , plutot blanche et filamenteuse

qlq'un peut me dire ce que c'est ? je pensait a des verres , mais pas sur

merci
slt à toi et bienvenue sur le site
tout d'abord sache que lorsque tu poses une question en ce qui concerne une maladie ou autre, il faut donner les paras de l'eau se sera pour ceux qui t'apporterons une réponse beaucoup plus simple
ensuite pour les selles, tout d'abord fais 50% de changement d'eau pendant une semaine avec une thermothérapie à 35°C, le mieux c'est quand même d'isoler ton discus
a+
Je confirme ce que te dis superuniforme, thermotherapie et changement d'eau ce sera le meilleur moyen de régler ton problème !
oui c'est vrai j'avais oublié , les paras et une autre petite chose

pour les paras :
kh3
gh7
ph6.7
conductivite 380
no2 0
no3 -de15
t° 28°
pour l'autre petite chose , le discus me parait bien maigre par rapport aux autres et n'a pas grand appetit

et en ce qui concerne l'isolement je suis bien embetté, puisque mon bac hopital s'apprete a recevoir de nouveaux arrivants a la fin de semaine
Il va falloir que tu reportes l'arrivée des petits nouveaux...

Est-ce que ton discus se nourrit encore ou pas?

est-il sombre ?

les selles blanches ne sont pas toujours synonymes de vers... cela pourrait être des flagellés ou l'hexamita, le mieux pour essayer de recouper les symptomes, c'est d'aller lire l'article sur les maladies d'aquarium ;-)

sinon, ce qui t'a été conseillé est une bonne idée dans un premier temps.

Discus
malheureusement je ne peus pas reporter l'arrivé des nouveaux, je viens d'acheter un nouveau bac ,(nouveau post en fin de semaine) il y a des poissons dedans dont des discus et autres.

je peus le mettre dans le bac hopital en attendant jusqu'a samedi, apres il devra rejoindre le bac ( sachant que je devrais tout nettoyer pour l'arrivé des nouveaux)
est ce que 3 jours à 34° pourrais suffir ?
La thermothérapie c'est une semaine à 35°C bien fait (pas 34), une semaine de repos et une nouvelle semaine à 35°C.

Pour l'avoir testée, je signale quand même que cela comporte des risques à savoir des discus qui se retrouvent avec un problème de vessie natatoire, tête en bas. Frown

Discus a écrit :
Est-ce que ton discus se nourrit encore ou pas?

est-il sombre ?

les selles blanches ne sont pas toujours synonymes de vers... cela pourrait être des flagellés ou l'hexamita, le mieux pour essayer de recouper les symptomes, c'est d'aller lire l'article sur les maladies d'aquarium ;-)

Discus

pour repondre a discus , il mange mais en tres petite quantité, il n'est pas sombre , je vais faire des photos que je joindrais tout a l'heure

merci à lou pour la réponse , j'ai juste une chose a dire OUPS!!

La thermothérapie a fonctionné sur les miens à 30° avec biensur des changement d'eau de 50% par jour.... j'ai peut être eu un coup de chance mais je pouvais pas monté plus haut sans les faire charbonné (il y avait 2 pigeons qui ont quand même un peu charbonné).

J'avais suivis les conseils d'Alain et ça a très bien marché..
en effet si ce sont des pigeons ils risquent de charbonner est ce le cas?????
et en effet 34°C est suffisant mais 3 jours non en revanche
t'arrive t il de vermufiger tes discus?
décrit précisemment les selles de ton poisson?
a+
Pages: 1 2 3
URLs de référence