bonjour a tous
pour ma part achat d un aquarium de 300 litrs il y a 5 mois, peuplé de 4 discus (2bleu et 2 pigeon) 4 corydoras albinos et 1 pleco (tres calme et qui n embete pas les autres), premiere pont il y a 4 semaine, mangée et elle a remis ca il y a 2 semaine (non fécondée)
je suppose qu ils se sentent bien
changement d eau de 20 % par semaine (osmoseur a domicile)
eau 85% eau osmosée et 15% eau du robinet
bonne journée a tous
salut tetram
bienvenu sur le site
ton pelco fais aujourd'hui combien de centimètre ?
depuis combien de temp tu le possède ?
je te mais en garde que se poisson peut dépasser les 40 cm en bac !
alors sois prudent et tu le surveille qu'il ne ce colle pas sur tes discus
salutations
Bonjour.
4 est un mauvais chiffre à terme il paraît, au même titre que 3 dans un bac à discus.
J'espère que tout continuera à bien se passer pour toi.
+ 1 pour le pleco avec Zizou
Salut Tetram,
Bien du plaisir sur tout nouveau forum !

Bienvenue à toi Tetram !
et vive les
J'espère que tu trouveras sur ce site un lieu de partage d'expérience et que cela t'aidera dans la maintenance de tes discus...
Comme le souligne Lou, pour qu'une bonne hiérarchie s'installe au sein de ton groupe de discus, il vaut toujours mieux les maintenir par minimum 5...
(plus de renseignements dans les articles - "Pour débuter")
Discus
tout d abord merci pour vos reponses
il y 5 ans j avais deja des discus, mais j avais arreté par manque de temps et connaissance, cette fois ci je me suis informé avant
effectivement j ai pu lire que 5 est normalement un minimum pour les discus, mais j ai peur qu ils soient a "l étroit" et tout ce passe bien puisque j ai meme eu droit a 2 pontes (en fin, je penses)
a long terme???
pour le pleco, c est le 2°, le 1° a fait retour au magasin( il etait arrivé avant les discus) carplusieur fois collé au discus, celui ci je l ai a l oeil
et encore rien remarqué si ce n est que je n ai plus d algue
bonne soirée
et vive la Belgique
décidement c'est une invasion

j'rigole
bienvenue tetram