Forum DiscusNature

Version complète: LOU
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
La courtoisie est de se présenter en quelques lignes.

Venue au discus par hasard et restée par envie et passion.

Sur quelques années j'ai connu à deux reprises un sinistre total avec mon bac à discus. La première par empoissonnement d'eau, la seconde par méconnaissance de la posologie d'un vermifuge.

Là j'ai tout redémarré en janvier. 575 l en cuve nue.
9 discus adultes.
Eau osmosée + eau du robinet.

Je vais me séparer de deux discus pour faire de la place au couple white pigeon que je viens d'acquérir à Moncho en Suisse.

Voilà,  j'ai aussi un bac avec altum à dos rouge, un bac avec des tetraodons et un autre ... fourre tout de récup où l'on retrouve ancistrus, plattys, cardinalis, veuve noire, tricogaster....

Je suis maman d'un grand garçon et outre les poissons, il y a aussi deux chiens, un chat, et un octodon.
!Panneaux061

Tu viens de Suisse également ? Ou est-ce juste parce-que tu connais Moncho ?

En tout cas très bon choix de fournisseur Mdr

A+ sur le site !
Bienvenue à toi Lou !

On espère que ce site te plaira, que tu pourras y partager ton expérience et bénéficier de celle des autres pour éviter un 3e accident de parcours qui fait toujours de la peine...

Discus
salut lou

attention avec les platty

les paramètres d'eau ne sont pas très favorable pour eux !

temp 23-25 degrés

PH neutre

tu risque de diminués leurs espérance de vie

bonne suite

salutations

et bravo pour ta présentation
et en plus, Lou est ... Belgique

moi aussi (de Namur) ;-)

Discus
Re,

Oui Belge et mangeuse de frites.

Effectivement pour les plattys, c'est pas l'idéal le bac mais comme je l'ai brièvement précisé, ce sont toutes des récup de dons oui des malades de mag. Finalement tout ce petit monde se cotoye gentiment Oops
Hello Lou,

Bienvenue à toi, et je pense que tu ne seras pas déçue de ton fournisseur !

A très bientôt
Bienvenue à toi, Lou. Je suis de Belgique aussi, pas loin de chez toi apparemment...Belgique

Tant que j'y suis, pour ceusse qui ne me connaîtrait pas encore: Passionné de discus depuis toujours, maintenance depuis un an. 5 bacs : 500l, 300l, 200l, 100l et 50l. Dans tout ça, 9 discus + 12 petits. Mon rêve: un 1000l.
Accessoirement, j'écris... Un livre est paru (rien à voir avec les discus) et un autre avec ma participation, dont je vous donnerai bientôt des nouvelles pcq là ça concerne nos didis...
URLs de référence