petite question béte
vous dites cuve nue mais vous mettez un peu de gravier quand meme au fond.
combien changez vous d'eau dans un bac sans plantes car moi je change 25%par emaine dans mon bac planté
alain pourrais-tu nous dire quels sont les prédateurs pour les discus dans leur milieu naturel.
merci, chris
[attachment=100]
Le principal prédateur est le piranhas
puis vient certains characidés comme
[attachment=101]
Rhaphiodon vulpinus
[attachment=102]
Hydrolycus
[attachment=103]
Acestrorhynchus falcirostris
n'ayant pas le bleher du discus mais cela ne saurait tardé hustinx le vend maintenant version francaise je pense au prix de 89 euros
Alors n'hésite pas, pcq je l'ai payé près de 20€ plus cher...
J'ai une question aussi à propos de cuve nue. Comment faites-vous pour l'oxygène, l'équilibre avec les algues, etc? Juste un bulleur?
grave dilemne
si je comprend bien l'ideal serait une cuve nu, pour le sauvage
mais quand pensez vous pour le discus d'elevage, le comportement animal est en principe le meme
Snakeskin,
peux tu pr�ser un peu ta question stp?
Je pense quand même pourvoir te répondre en te disant pour les algues du nettoyage et changement d'eau régulier, surveiller les paras de type nitrates et phosphates
pour l'oxygène bulleur ou rejet de la pompe au dessus de la surface
a+
Salut Albin,
Ben il est connu qu'un bac planté favorise l'équilibre au niveau oxygène (je précise que je n'utilise pas de bulleur) et que plus il y a de plantes moins il y a d'algues. Donc, je me demandais comment font ceux qui ont des cuves nues pour réguler ces deux problèmes...
voilà j'avais bien compris
je t'ai mis la réponse au dessus
je vais préciser pour les algues en disant que tout d'abord si tu n'as pas de lumière direct sur le bac il n'y aura pas d'algues qui apparaitront à cause de la lumière
ensuite tout va de paire, à savoir que si tu fais des changements d'eau régulier, les nitrates et phosphates qui apparaitraient par la présence trop importante de déchets dans l'eau et par un manque d'entretien n'apparaissent pas sauf si bien sur tu les as dans ton eau d'origine. Donc si pas de nitrates et de phosphates, les algues auront plus de mal à s'installer
pour l'oxygène donc soit bulleur soit rejet de la pompe au dessus de la surface
a+