Je pense comme alain, il doit se sentir seul et déstabilisé.
J'installerais pour ma part un bulleur assez puissant, et je ferais (ça ne peut pas faire de mal en tout cas) de gros changement d'eau.
Si j'achète des discus (ce qui est assez rare malheureusement), j'essaie d'en prendre au moins quatre (six pour moi est l'idéal), afin qu'ils s'acclimatent ensemble et en groupe.
Il ne faut pas oublier que le discus est un poisson grégaire.
Concernant les granulés, est-ce les mêmes que ceux distribués chez ton vendeur. Parfois, les discus sont difficiles et n'acceptent qu'une seule sorte de granulés.
HELLO ET MERCI POUR CES RAPIDES REPONSES.
ETANT DONNE QU'IL NE MANGE SIMPLEMENT PAS ET QU'IL A TOUTES CES COULEURS ET QU'IL A PAS D'AUTRES SYMPTOMES DE MALADIE.
PENSEZ-VOUS QU'APRES + D'UN MOIS JE DEVRAIS PAS PLUTOT LE METTRE AVEC LES AUTRES DANS MON AQUARIUM D'ENSEMBLE ?? JE PENSE QU'ALAIN ET TINUS ONT RAISON ET QUE MON DISCUS DEPRIME TOUT SEUL DANS CE PETIT BAC NU SANS COMPAGNON...
Commences par lui mettre un discus avec lui, dans le bac de quarantaine pour voir s'il n'y a pas de risque de maladie.
Si tu ne constates rien d'anormale dans une semaine, tu pourras transférer tout ce petit monde dans le bac d'ensemble.
Je pense comme Alain, si tu as essayer de lui proposer multiple nourriture sans résultats, un autre Discus se nourrissant peux peut-être le stimuler!!!
Skod[/align]
Si tu le mets dans le bac avec les autres, n'oublies pas de faire de gros changements d'eau, juste au cas où.... Mieux vaut prévenir que
Bonne chance
APRES 2 JOURS DE CHANGEMENT A 50% AVEC L'EAU DE MON BAC D'ENSEMBLE ET UNE DOSE DE PREVENTION+, JE VIENS DE METTRE UN COMPAGNON A MON NOUVEAU DISCUS, JE VAIS LAISSER LA LUMIERE ETEINTE UNE BONNE DOUZAINE D'HEURES ET JE DONNERAI A MANGER LE 2EME JOUR. JE PENSE FAIRE 30% DE CHANGEMENT D'EAU TOUT LES JOURS.
JE VOUS TIENS AU COURANT POUR SAVOIR COMMENT SE PORTENT MES 2 PROTEGES.
STEPHANE
Ok, tiens nous au courant
DES MON ARRIVEE SE MATIN AU MAGASIN (C'EST LA OU SONT MES AQUARIUMS) JE CONSTATE QUE LE NOUVEAU COMPAGNON EST DOMINE PAR L'AUTRE QUI MANGE PAS, IL SE FAIT MORDRE GENTILLEMENT.
JE PENSE QUE C'EST PAS UN MAUVAIS SIGNE, CA PROUVE QU'IL A ENCORE DE LA FORCE MEME SANS MANGER... PAR CONTRE LE COMPAGNON (DE MEME TAILLE) N'A PLUS UNE MINUTE POUR LUI LE "SOIS-DISANT MALADE" LUI COLLE AU TRAIN, IL A L'AIR SUPER HEUREUX DE RETROUVER UN AMI...
JE VAIS EFECTUER UN CHANGEMENT D'EAU SE SOIR ET REMETTRE UNE 1/2 DOZE DE PREVENTION+
STEPHANE
MON DISCUS C'EST REMIS A MANGER, MAIS LENTEMENT, EN + IL DOMINE LE NOUVEAU COMPAGNON TEL UN SAUVAGE...
DEMAIN JE VAIS LES TRANSFERER DANS MON BAC D'ENSEMBLE, JE PENSE QUE LE DOMINE VA ETRE CONTENT DE RETROUVER SES AMIS... ET ON VERRA BIEN POUR LE NOUVEAU...
J'AI DEJA COMMENCE A FAIRE DES CHANGEMENTS D'EAU ENTRE MON BAC D'ENSEMBLE ET LE BAC HOPITAL.
JE VOUS TIENS AU COURANT
STEPHANE
N'oublies pas de faire également des changements d'eau de ton bac hôpital vers ton bac d'ensemble