Forum DiscusNature

Version complète: MON NOUVEAU NE MANGE PAS !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
BONJOURS A TOUS,

AVANT TOUT JE SUIS TRES CONTENT DE VOUS RETROUVER SUR CE NOUVEAU SITE. UN GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PRIS L'INITIATIVE DE CREER "DISCUSNATURE" !

ALORS VOILA, SUITE A LA MORT D'UN DE MES DISCUS, JE M'EN SUIS PROCURE UN NOUVEAU D'ENVIRON 7CM.

J'AI DONC EFFECTUE SON ACCLIMATISATION COMME DECRIS SUR "LESDISCUS".

MAIS VOILA DEJA UN MOIS QU'IL NE MANGE PAS, IL A FAIT SIGNE QUELQUES FOIS DE PRENDRE LES GRANULES SERA (C'EST AVEC CA QU'ILS LE NOURRISSAIENT AU MAGASIN) PUIS IL LES RECRACHAIT...

MAINTENANT, IL A LES OUIES ASSEZ OUVERTES ET ELLES ONT COMME UN VOILE BLANCHATRE D'1 MILLIMETRE QUI RESORT QUAND IL RESPIRE.

MES PARAS :
TEMPERATURE : 30 DEG
PH : 6.5
NO2 : <0.1MG/L
MON BAC VIDE EST PEU PETIT: 50L MAIS C'EST TOUT CE QUE POUR L'ACCIMATISATION.

J'AI EFFECTUE PRESQUE TOUT LES JOURS DES CHANGEMENT D'EAU A 50%
ET J'AI DISTRIBUE DES VITAMINES.
JE L'AI AUSSI VERMUFIGE MAIS CA N'A RIEN CHANGE ET PAS MOYEN DE VOIR SES SELLES VU QU'IL NE MANGE RIEN!?

PAR CONTRE IL N'EST PAS SOMBRE, NAGE NORMALEMENT ET IL N'A PAS PEUR.
MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEILLES.

STEPHANE
J'ai le meme souci avec un de mes discus egalement, il recrache les granulés, par contre monsieur ne mange que du congelé (artémia, discus food, vers de vase), meme avec une grosse diete de congelé il refuse de se nourir.
Est ce que ton discus aussi mange du congelé?
as tu essayé des vers de vases vivants?
a+
30 degrés, c'est quand même élevé pour de la maintenance !

tu peux peut-être diminuer progressivement jusque 28-29° (pour voir s'il respire toujours avec ses branchies largement ouvertes ou pas quand il y a plus d'oxygène dans l'eau

Maintenant, il faudrait que tu décrives tous les symptomes mais ce que tu dis (ouïes fortement ouvertes et pas d'alimentation), cela ressemble fort à des vers des branchies...

est-ce que tu peux distinguer l'intérieur de ses branchies et nous décrire ce que tu y vois?

Discus
Si je ne m'abuse, notre ami ici est Thaïlandais, donc il ne peut pas descendre en dessous de 30° faute au climat Smile
il faudrait peut être essayé de lui donné autre chose a manger que des granulés...

Sur les 4 discus que j'ai acheté recement à deux endroits différent, on m'a dit a chaque fois qu'ils mangeait de granulés alors qu'en fait ils n'y avait jamais gouter et le refuse encore aujourd'hui.
MERCI A TOUT LE MONDE DE M'AVOIR REPONDU SI RAPIDEMENT.

COMME J'HABITE EN THAILANDE, IL M'AI IMPOSSIBLE DE BAISSER LA TEMPERATURE. (JE VAIS BIENTOT ALLER A BKK ET JE CROIS QUE JE PEUX TROUVER UN WATER COOLER).

IL M'EST AUSSI IMPOSSIBLE DE TROUVER DES VERS DE VASE ICI SUR MON ILE MAIS COMME JE L'AI DIT LORS DE MON 1ER MESSAGE MON DISCUS MANGEAIT LES GRANULES AU MAGASIN ET MAINTENANT IL LES RECRACHE.

JE VOIS RIEN A L'INTERIEUR DE SES OUIES MAIS LE POURTOUR RESORT COMME UN VOILE BLANC. JE VOUS METS DES PHOTOS POUR QUE VOUS PUISSIEZ VOIR.
Pour les photos ont ne voit rien!! Cela semble être seulement ces branchies (sur la photo bien sûr)!! Combien de Discus as-tu et depuis combien de temps?? Est-ce une genre de pélicule très mince, transparente fesant le tours complet des branchies?

A+

Claude
ça n'a peut-être rien à voir, mais il me semble que les yeux sont plutôt grands pour un discus de 7 cm...
Il n'est pas rare de voir cette petite membrane sur les ouies lorsque le discus respire, mais de là à dire que c'est des vers de branchies.........

Un discus a besoin de vivre en groupe, et là, tu en as qu'un en bac de quarantaine, et n'oublies pas qu'il se trouvait, avant que tu ne l'achètes, avec beaucoup de compagnons, il est déstabilisé, et en plus il se trouve en cuve nu, sans décor....

Ton discus est tout simplement en état de stresse.

Essayes de lui adjoindre un compagnon, celui qui te semble le plus agréable de ta bande, (je parle de discus).

Cela peut favoriser son aclimatation.
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence