Forum DiscusNature

Version complète: Quelle variété ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

flyjack a écrit :

Bonjour a tous. heureux de vous retrouver.
quelle est la variete de ce discus?
je sais que depasser 28°c ces discus ont tendance a charbonner. or mon eau est a 27 °c et je remarque que quelques traces de charbonnage apparaisssent. ca fais 1 semaine qu il  a ete introduit dans l aqua. est ce du au stresse de l acclimatation. para:
ph6.5
nitrate inf 15
nitrite non mesurable
gh8
kh3
je possede 6 discus dans 400l reel. et  20 cardi.
merci

lilli a écrit :

Bonsoir

c'est un pigeon

flyjack a écrit :

ok merci.
pour le charbonnage tu as une idee?

fiomenton a écrit :

slt flyjack
Effectivement il s'agit bien d'une varieté de pigeon blood
Par contre pour le charbonnage,j'en ai maintenu de nombreux a 29° et ils n'ont jamais bougé.

Qu'elle est la duree d'eclairage de ton bac et sa puissance par rapport au litrage ?

Discus a écrit :

Bonjour !

Il s'agit bien d'un pidgeon blood !

cette variété a toujours eu tendance à charbonner (même si certaines souches sont moins sujettes à cet "enlaidissement")

on a toujours dit que la température trop haute favorisait ce charbonnage mais on n'a jamais dit qu'il s'agissait là du seul et unique facteur !
un discus pidgeon blood peut très bien charbonner à 27° s'il est stressé par exemple ou s'il a mal vécu une acclimatation, etc.

maintenant, tout est souvent question de goût car parfois quelques t^ches cendrées sur leur belle robe leur ajoute un charme fou ! et font ressortir leur couleurs vives !

Discus

flyjack a écrit :

j'avais pas pensé à l'éclairage 12 h par 2 hqi de 150w chacun a 10000°k. penses tu qu il charbonne a cause de l eclairage

fiomenton a écrit :

Les points noirs sur un poisson plus particulièrement visibles sur certains pigeons ne sont que des cellules de la peau les mélanophores qui sous l’action de la chaleur(>30°) et/ou sous un fort éclairage apparaissent plus ou moins.c'est mon avis ,mais ton eclairage y est pour quelque chose (300w pour 400litres!!)
C'est contradictoire ce que je vais dire mais la lumiere a une incidence certaine sur la pigmentation,car certains utilisent la 'lumiere-therapie' eclairage allumés 24h/24h pendant plusieurs mois sur des souche pigeon,pour eviter le charbonnage  mais certainement avec une faible puissance .

White Sun a écrit :

fiomenton a écrit :
Les points noirs sur un poisson plus particulièrement visibles sur certains pigeons ne sont que des cellules de la peau les mélanophores qui sous l’action de la chaleur(>30°) et/ou sous un fort éclairage apparaissent plus ou moins.c'est mon avis ,mais ton eclairage y est pour quelque chose (300w pour 400litres!!)
C'est contradictoire ce que je vais dire mais la lumiere a une incidence certaine sur la pigmentation,car certains utilisent la 'lumiere-therapie' eclairage allumés 24h/24h pendant plusieurs mois sur des souche pigeon,pour eviter le charbonnage  mais certainement avec une faible puissance .

Par contre ce doit être fait avec un poisson en bas âge,  de 1 à 3 mois si je me rappel bien.

Le tiens est trop gros,  il faut que tu diminues le stresses pour faire disparaître les points,  Le charbonnage sur la souche Pigeon, c'est le même principes que le barres de streses sur les variétés brune, bleu et autres.

flyjack a écrit :

ok merci. ca commence a se stabiliser . ce devait etre le stresse d acclimatation.j espere qu en grandissant ca se verra moins.

fiomenton a écrit :

oui tout a fait white sun ,c'est des la nage libre que cette operation est pratiquée

Pages: 1 2 3
URLs de référence