15-05-2007, 15:01
bonjour
je suis la ligne pour ma présentation
j'ai 44 ans et j'ai commencé l'aquariophilie à l'âge de 12 ans
je travaillais chez un paysan (pendant les journée de congé et les vacances )
et un jour j'ai trouvé un bac avec le filtre et l'éclairage au bord de la route ( ramassage des déchets encombrants )
le bac faisait environ 80 - 55 - 40 cm armature en fer et chromé
et superbe et surtout pas d'investissement pour mon portefeuille
j'ai commencé avec des scalaires des cardinalis guppys platys combattant etc...............................................................
mon eau dans la région ou je vivais m'offrais une qualité SUPERBE
ph de 6.5 et le reste avec
je suis tombé directement amoureux de cette nouvelle passion
tous mon argent de poche et tous mes économies y passaient
je me suis mis dans un club aquariophile a l'âge15 ans et la tout a commencé
construction de bacs
multiplication de bac = 22 bacs dans ma chambre et un au salon de 1.60 / 60 / 60
j'ai commenceé la repro de tous guppys , plattys pour commencer mon financement et après combattant , néons , colisa ,scalaire ,danio zébra etc..........
quand je me suis marié j'ai fait une pose de 2 ans environ
j'ai recommencé avec un bac de 1.20 par 60 / 45
avec des scalaires et discus
j'avais un bac sans d'une beauté absolument superbe , je passais tous mon temps dessus (des heures et des heures) presque trop d'ailleurs
et un jour je suis parti en vacance et quand je suis revenu CATASTROPHE court circuit dans le bac plus un poisson , juste un ancisitrus de sauvé...
complètement dégoûté j'ai arrêté pendant 3 ans
j'ai recommencé avec un 350 litres d'angle et là, la folie ma pris
bac de 800 litres/ 3 de 240 litres / 6 de 180 litres / 1 de 100 litres ) un de réserve de 350 litres et plusieurs petit bac en attente
j' ai plus que des discus , cardinalis et crevettes japonica
je commence la repro des discus et je ne compte absolument pas arrêter aujourd'hui la repro et le reste
le discus pour moi et le roi et restera le roi des poissons d'eau douce
voilà avec mon chemin je peut parler d'expérience aujourd'hui et de l'eau sans trop de problème
a l'époque nous avions malheureusement pas de médicament sérieux ou de moyens de pouvoir acheter des discus ( mon premier discus à l'âge de 17 ans ) un seul
voilà, j ai fini ma petite présentation
salutations à tous
je suis la ligne pour ma présentation
j'ai 44 ans et j'ai commencé l'aquariophilie à l'âge de 12 ans
je travaillais chez un paysan (pendant les journée de congé et les vacances )
et un jour j'ai trouvé un bac avec le filtre et l'éclairage au bord de la route ( ramassage des déchets encombrants )
le bac faisait environ 80 - 55 - 40 cm armature en fer et chromé
et superbe et surtout pas d'investissement pour mon portefeuille

j'ai commencé avec des scalaires des cardinalis guppys platys combattant etc...............................................................
mon eau dans la région ou je vivais m'offrais une qualité SUPERBE
ph de 6.5 et le reste avec
je suis tombé directement amoureux de cette nouvelle passion
tous mon argent de poche et tous mes économies y passaient
je me suis mis dans un club aquariophile a l'âge15 ans et la tout a commencé
construction de bacs
multiplication de bac = 22 bacs dans ma chambre et un au salon de 1.60 / 60 / 60
j'ai commenceé la repro de tous guppys , plattys pour commencer mon financement et après combattant , néons , colisa ,scalaire ,danio zébra etc..........
quand je me suis marié j'ai fait une pose de 2 ans environ
j'ai recommencé avec un bac de 1.20 par 60 / 45
avec des scalaires et discus
j'avais un bac sans d'une beauté absolument superbe , je passais tous mon temps dessus (des heures et des heures) presque trop d'ailleurs
et un jour je suis parti en vacance et quand je suis revenu CATASTROPHE court circuit dans le bac plus un poisson , juste un ancisitrus de sauvé...

complètement dégoûté j'ai arrêté pendant 3 ans
j'ai recommencé avec un 350 litres d'angle et là, la folie ma pris
bac de 800 litres/ 3 de 240 litres / 6 de 180 litres / 1 de 100 litres ) un de réserve de 350 litres et plusieurs petit bac en attente
j' ai plus que des discus , cardinalis et crevettes japonica
je commence la repro des discus et je ne compte absolument pas arrêter aujourd'hui la repro et le reste

le discus pour moi et le roi et restera le roi des poissons d'eau douce
voilà avec mon chemin je peut parler d'expérience aujourd'hui et de l'eau sans trop de problème
a l'époque nous avions malheureusement pas de médicament sérieux ou de moyens de pouvoir acheter des discus ( mon premier discus à l'âge de 17 ans ) un seul

voilà, j ai fini ma petite présentation
salutations à tous

Pour moi aussi le Discus est le seul Roi!! Les autres poissons, même ceux Marins me laisse
C'est une question de goûts!!!