Forum DiscusNature

Version complète: maladies ???
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
       J'ai 5 discus dans un aquarium de 50 gallons. J'ai acheté les 2 derniers mercredi passé. Les 3 autres sont dans l'aquarium depuis janvier. Depuis quelques jours, un de mes discus (acheté en janvier) n'a plus autant de couleur. Il était bleu et rouge et tout allait bien. Il est rendu maintenant foncé et on dirait qu'une de ses nageoires reste collées sur lui. Il ne veut plus manger et il est rendu maigre. Pourtant il ne semble pas se faire picosser par les autres. Tous les autres vont bien. J'ai bien peur de le perdre. Tout mes paramètres d'aquarium sont corrects. J'aimerais savoir de quoi ca dépend.
      Merci à l'avance pour les réponses. Ca me ferait vraiment de la peine de tous les perdre. Cry Sylvie
Si je comprends bien, tu as acheté de nouveaux discus, et tu n'as pas fait de quarantaineGrrrrrr

Et naturellement, tu as un début de maladie.

Tu vas tout d'abord effectuer des changements d'eau de 50% par jour pendant une semaine, pour diminuer la charge bactérienne de l'eau, et permettre ainsi à ton discus de mieux résister à la maladie;

Je ne connais pas trop les Médicaments que tu peux avoir au Canada, mais tu peux mettre un désinfectant dans l'eau du genre Témerol.

Attention de bien remettre la dose de médicament correspondant à l'eau changé, et lors des changements d'eau, bien faire attention aux paramètres.

Tiens nous bien informé des évolutions.

Alain
Donne nous quand même tous les paras de ton bac SVP!! OK pour toi peut-être différent pour un autre, alors donne les nous au plus vite!!Wink2

Pour le désinfectant le Témérol n'est pas dosponible au Québec mais du Bactopur de Sera pour faire Alain??

Commence par de gros changements d'eau c'est impératif, et surtout au même paramètres que ton bac,... température (important) et autres!!

A+ tiens nous au courant!!

Claude (Québecois)Wink2
Oui, le Baktopur peut faire.

Il est dommage que vous n'ayez pas Prévention+
Prévention+ c'est fait par qui? C'est pour les bactéries?

Je crois que j'ai déjà vu ça quelque part.
Merci à tous pour vos réponses!  J'ai fait un changement d'eau important dimanche. Mon discus semble aller mieux ce soir mais on dirait qu'il a une nageoire de blesser. Il nage juste avec une nageoire. Il était moins foncé ce soir. Je mets présentement de l'Aqua + à tous les jours. Je sais pas si vous avez ce produit en France mais c'est un cicatrisant et un anti-stress. J'ai déjà soigné des poissons avec ce produit qui avaient du ick. Mes autres discus sont en pleine forme et ils mangent tous bien. Je sais pas ce qui se passe avec mon autre, mais je vous tiens au courrant. Vraiment super ce site et je félicites tous ceux qui y ont participés. Merci encore une fois!  SylvieLove
Continues surtout les changements d'eau quotidien, Sylvie.

Tout les jours, il faut que tu changes 50% d'eau et ceci pendant une semaine.

Ne mets JAMAIS de médicament, quel qui soit, sans avoir précisément fait un diagnostique.

Rappelle des faits:
*tu introduits de nouveau poisson sans quarantaine
*tu traites avec un produit non adapté

tu collectionnes les erreurs......

Skod t'avais demandé les paramètres de ton eau, ce serait gentil de lui répondre.

Alain
Bonjour, je vous donnes mes paramètres de mon eau: Température 82-83F, PH:6.8, GH:60, Kh:20, Amoniac:0, Nitrite:0, Phosphate:2.50, Nitrate: je penses que mon test n'est pas bon. Je le prend une fois semaine et parfois j'en ai au maximum et la semaine après, c'est normal. Je vais le changer. J'ai un peu d'algue dans mon aquarium, mais je met l'éclairage 7heures pas jour. J'ai des plantes naturelles. Je vais introduire du CO2 car mes plantes ne poussent pas vite. J'ai 2 fluorescents(1 aquaglo et un lightglo). J'ai un volume de 50 gallons et j'ai 47 poissons incluant mes 5 discus. Les autres sont des tétras néons, ramirez, rummynoses et rasboras harlequin. J'ai aussi 2 barbus cerises, mais ils ne sont pas agressifs. Je vous remercie encore. Sylvie
Love

sylvie b a écrit :
Bonjour, je vous donnes mes paramètres de mon eau: Température 82-83F,

Ce qui fait 28°C

sylvie b a écrit :
GH:60, Kh:20

Es tu sûr de ces valeursSurprised
Quel genre de test utilises tu ?

sylvie b a écrit :
J'ai un volume de 50 gallons et j'ai 47 poissons incluant mes 5 discus

On considére qu'il faut 14 à 19 gallon par discus, si on compte les autres poissons, tu es en très grande surpopulation.
Tu dois changer au moins 20% d'eau par jours, en entretient normale.

Là, changes 50% d'eau par jours.

Petite question pour nos amis Canadiens, il existe de sorte de Gallon.
Les Gallons US et British Imperial, c'est lequel chez vous ?

Parce que si tu as un bac de 50 gallon US, tu as un bac de 190 litres, et si tu parles de Gallon British Imperial, ça te fais un cuve de 220 litres.

Pages: 1 2
URLs de référence