Comme vous l'avez sans doute compris, les parents de mes jeunes sont de nouveau ensemble dans le communautaire et ce depuis samedi. Et depuis j'assiste à un cinéma pas possible!
Le dominant (marlboro) a tout fait pour éloigner mon mâle (silver pigeon) de la femelle (blue diamond).
Comme je m'y attendais, ma femelle s'est remise à pondre (hier soir), fécondée par le marlboro.
En même temps, au lieu de ventiler les oeufs, la femelle partait retrouver le silver. Elle me donnait l'impression de vouloir qu'il "s'occupe" des oeufs. Lui semblait trop heureux de pouvoir enfin se nourrir en paix!
Ce matin, c'est la bagarre entre la femelle et le marlboro. On dirait que ce dernier veut garder les oeufs tout seul. Ma femelle a du caractère, elle bataille ferme. Mais le marlboro est décidément le grand chef du bac et la femelle baisse pavillon.
Elle va rejoindre son balourd de silver. Avant de revenir vers les oeufs... et la bagarre reprend.
On se demande ce qui peut bien se passer dans la tête d'un poisson... J'ai l'impression d'assister à un épisode de Falcon Crest. :?
07-05-2007, 13:02
07-05-2007, 13:02
alain a écrit :
C'est toujours le même problème avec les femelles, ne jamais savoir ce qu'elles veulent, je parle de poissons naturellement 
16-05-2007, 7:39
Salut à toutes, Salus à tous.
Je confirme les propos de Mickael pour avoir eu la même histoire, à savoir.
Mon couple de Santarem ayant était mis en repro, j’ai du retirer au bout d’un mois et demi la femelle 15 jours avant le mâle.
Mais la femelle n’a pas perdu son temps pendant ses 15 jours en bac communautaire…
Quelques vibrations avec l’alenquer Curipera, et le tour était joué.
La ponte à eu lieu, le nouveau mâle fécondant plus ou moins les œufs, c’est surtout fait plaisir en dévorant les œufs tout fraîchement éclos au grand dame de la femelle Santarem.
deuxième ponte 5 jours plus tard, mais cette fois ci « l’amant » à jouer le rôle du père. Mais le hic c’est qu’entre temps j’ai remis le mâle Santerem.
Le pére Santarem déjà perdu sans les 60 alevins, et content de pouvoir retrouver sa femelle Santarem, quelle surprise de voir comme accueil d’être chassé d tous les cotés par sa femelle Santarem et son rival Curipera.
Entre temps les alvins du mâle Curipera sont arrivés à la nage libre dans l’aqua. 2 jours de survis puis fini.
Mais vous savez quoi ? hier ma femelle Santarem à laissé « tombé » sont amant le Curipera pour retrouver son « homme » Santarem.
Comme quoi, le discus est plus que surprenant et c’est vrai qu’elles ne savent pas ce qu'elles veulent !
David
Je confirme les propos de Mickael pour avoir eu la même histoire, à savoir.
Mon couple de Santarem ayant était mis en repro, j’ai du retirer au bout d’un mois et demi la femelle 15 jours avant le mâle.
Mais la femelle n’a pas perdu son temps pendant ses 15 jours en bac communautaire…
Quelques vibrations avec l’alenquer Curipera, et le tour était joué.
La ponte à eu lieu, le nouveau mâle fécondant plus ou moins les œufs, c’est surtout fait plaisir en dévorant les œufs tout fraîchement éclos au grand dame de la femelle Santarem.
deuxième ponte 5 jours plus tard, mais cette fois ci « l’amant » à jouer le rôle du père. Mais le hic c’est qu’entre temps j’ai remis le mâle Santerem.
Le pére Santarem déjà perdu sans les 60 alevins, et content de pouvoir retrouver sa femelle Santarem, quelle surprise de voir comme accueil d’être chassé d tous les cotés par sa femelle Santarem et son rival Curipera.
Entre temps les alvins du mâle Curipera sont arrivés à la nage libre dans l’aqua. 2 jours de survis puis fini.
Mais vous savez quoi ? hier ma femelle Santarem à laissé « tombé » sont amant le Curipera pour retrouver son « homme » Santarem.
Comme quoi, le discus est plus que surprenant et c’est vrai qu’elles ne savent pas ce qu'elles veulent !

David
16-05-2007, 7:43
salut DSASALB
je pense tous simplement que ta femelle avais besoin de pondre !
si tu l'aurais laissée en bac de repro il y aurais pas eu de problème
mais dans le bac d'ensemble avec le dominant il la prix la place de sont mâle
la femelle voulais certainement pas de ce mâle , mais de sont mâle à elle, voilà pourquoi elle va le chercher pour qu'il s'occupe de ça ponte
je pense plus au mâle qui veut pas ce confrontés avec le dominant
le problème serras résolu quand tu les remettras les deux ensemble dans un bac de repro
salutations
je pense tous simplement que ta femelle avais besoin de pondre !
si tu l'aurais laissée en bac de repro il y aurais pas eu de problème
mais dans le bac d'ensemble avec le dominant il la prix la place de sont mâle
la femelle voulais certainement pas de ce mâle , mais de sont mâle à elle, voilà pourquoi elle va le chercher pour qu'il s'occupe de ça ponte
je pense plus au mâle qui veut pas ce confrontés avec le dominant
le problème serras résolu quand tu les remettras les deux ensemble dans un bac de repro
salutations
16-05-2007, 7:51
Salut James
Je te confirme que la femelle avait besoin de pondre.
Cela faisait plus d'un mois et demi qu'elle n'avait pas pondu et pour rappel en bac communautaire elle pond une fois par semaine. Elle en est déjà a plus de 20 pontes.
Mais je n'ai pu la laisser plus longtemps en bac de repro car elle ne supportait plus ses petits et devenai trop agressive envers eux.
Depuis hier soir elle à retrouvé sont "homme " et je pari que d'ici une semaine ils vont repondre de nouveau en bac communautaire.
Affaire à suivre.
David
Je te confirme que la femelle avait besoin de pondre.
Cela faisait plus d'un mois et demi qu'elle n'avait pas pondu et pour rappel en bac communautaire elle pond une fois par semaine. Elle en est déjà a plus de 20 pontes.
Mais je n'ai pu la laisser plus longtemps en bac de repro car elle ne supportait plus ses petits et devenai trop agressive envers eux.
Depuis hier soir elle à retrouvé sont "homme " et je pari que d'ici une semaine ils vont repondre de nouveau en bac communautaire.
Affaire à suivre.
David
23-06-2007, 17:37
Elle a remis ça. Cela faisait plusieurs semaines que ma femelle n'avait plus pondu. J'ai vendu son mâle attitré. Je remets de la tourbe, le ph descend et rebelote! Et vous savez qui c'est qui s'est mis la corde au cou? Mon Tefé...