bonjour je vien d'analyser mon eau mes para son gh 4 kh 0 ph 6 nitrite 0.1mg/l frequence de mes changement d'eau sont 80 litres par semaine 100% osmosée mon bac est planter j'ai un systeme co2 j'ai discus 8 corydoras je filtre sur tourbe j'allais oublier mon bac fait 420 litre brut mais pour mon kh est ce que c'est normale qui est nul et yatil un risque pour mes poissons
salut !
Tu as surtout un risque que ton ph déjà assez bas, varie et cela n'est pas bon.
As-tu un bac planté ? Car certaines plantes à pousse rapide peuvent te bouffer le KH
De combien est ton KH dans ta cuve avant de faire le changement d'eau ?
Remineralises-tu ton eau ?
salut fred
pas grave d'avoir un kh nul
mais je trouve des choses bizarre !
tu tourne avec Co2 , plus de la tourbe ??
attention avec ton PH qu'il ne chute pas
ton eau osmosée tu la reminéralise ?
ton gh et un peut faible tu devrai le monter à 6
de combien et ta conductivité ?
salutations
oui j'ai du mettre de la tourbe car mon ph ne descender pas avant cela fait 3 mois que mon bac a les menme para non mon eau je la reminéralise pas comme le faite vous
salut fred
tu à deux facon pour la remineraliser
1) osmoser + eau du robinet ( attention avec la qualité de l'eau de sortie du robinet pas de nitrate où très peut )
2) avec du sel preis spécialement etudiés pour les discus
cela reste la meilleur facon de reminéraliser
je te conseille aussi d'avoir un conductivmétre cela te rendra bien service
tu en trouvera des pas chére
salutations
ok merci zizou je vais choisir la methode avec le sel preis se sra mieu merci beaucoup
Attention, tout de même n'y va pas trop fort ! et suis bien les conseils de zizou, IL TE FAUT UN CONDUCTIVIMETRE sinon tu cours à la cata, car tu ne saura pas combien de sel tu dois mettre et les discus son très sensible au changement de conductivité.
Petite question, tu as du sauvages ou de l'élévage ?
A ta question y'a-t-il un risque pour mes poissons ?
Oui il y'en a, car si tu ne remineralise pas ton eau, tes discus n'ont pas de sel minéraux pour se développer.
Quelle âge ont tes Discus?? La conductivité va de paire!! La conductivité doit-être plus haute (500+, 700 max) pour des jeunes que des Discus adultes (350). Si ils sont mélanger dans leurs tailles(bac ensemble) c'est autre chose.
Donne nous l'âge approx. SVP!
A+
Claude
par contre, quand tu changes les paras de l'eau,
va y doucement, pour la conductivité, je pense que tu peux monter de 20 en 20(par changement d'eau) si tes discus sont adultes.
avec des jeunes discus qui sont beaucoup plus fragiles, il est preferable de le faire plus lentement.