Forum DiscusNature

Version complète: Congrès de l'Association Belge Cichlidé
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le dimanche 27 mai

Maison de la culture (Parc des expositions)
Arlon

Congrès de l'Association Belge Cichlidé

08h 00 Accueil des congressistes.
Réception des poissons pour la bourse

10h 30 Conférence de Antoine SEVA
Guyane française,
Terre d'Amazonie

14h 00 Conférence de Philippe HOTTON
En plongée autour de
Likoma & Chizumulu

Vers 16h00 Ouverture de la bourse aux Cichlidés

Renseignements : Philippe HOTTON
 (00/32/63) ou (063) 21.69.46 après 18h00
Email : ph.hotton@skynet.be

Perso j'y serai. Pour les discus c'est pas la peine, mais pour les cichlidés ça vaut le coup, si on se dépêche ...

Pour les conférences je n'y ai jamais participé, mais je compte y aller cette année.

Peut-être une rencontre d'un des membres là-bas, qui sais ?
Il y en a qui ont pu y aller ?

C'était bien ? intéressant ?

un petit commentaire ou quelques photos ?

Discus
Désolé j'ai pas de photos, car je n'ai pu y aller qu'au matin et très peu de temps (rappel au boulot).
Cependant, c'est une très belle bourse concernant les deux conférences, il y a toujours de bons échos.
Pour la bourse de poissons en elle-même, c'est plutôt axé sur les cichlidés africains, et très peu de cichlidés américains. Pas de discus, cette année en tout cas.

Belle apportunité d'acheter des publications de l'AFC (j'ai acheté le livre des aichlidés d'amérique centrale, et il très bien fait). possibilités d'acheter de la nourriture congelée top qualité à petit prix (+/- 1 kg d'artémias golden gate à 7.5 euros), des plantes, des racines, et du matériel de chez AQUARIOLUX.

En résumé, très belle bourse pour les aquariophiles, mais plus particulièrement les cichlidophiles africains.

Cela dit je ne la louperai pas les prochaines années, ce serait bête, j'habite à 25 mn de là.
bonjour pour résume tinus a tout dit a par une chose les conférence meme pour quelqu'un qui ne fait pas d'africain tres intéressante ,j'y vai tout les ans, tres belle organisation, bien géré ,tombola vente de congeler intéressante et de bonne qualité comme la souligne tinus ,j'ai fait parti il y quelque année du club arlon tres bonne ambiance sa vos le déplacement ,sauf pas ,a voir tres peut ciclide américain mais matériel intéressant ,plantes ,et surtout très bonne ambiance
slt

j'y ai été aussi, j'ai trouvé les conférences vraiment intéressantes, la bourse était très bien aussi (du moins pour les cichlidé africain) d'ailleurs depuis j'ai rejoint le club arlonais d'aquarophilie.
J'ai aussi acheté une racine qui trône dans mon 420 lt de très bonne qualité à un prix tout rikiki
URLs de référence