J'élève des escargots depuis déjà quelques temps et j'ai décidé d'en mettre deux ce lundi dans mon aqua.
Un Ampulaires Pomacea canaliculata (brun rayés) et un Pomacea bridgesi (jaunes dorées)
Seulement je viens de m'apercevoir qu'un de mes discus Blue diamond n'apprécie pas du tout. Il les pique constament. En plus il doit être de colère car il est devenu noir.
A votre avis, que ce passe-t-il ?
Je précise que ces trois copains Blue diamond n'ont pas cette réaction.
Est-il en formation de couple? Ou l'escargot se trouve t'il dans l'endroit prévilégié de ton Discus? Il chasse probablement juste l'intrus de sont coin!!

A+
Skod
A non, pas du tout !
L'escargot se déplace (quand il le peu) dans tout l'aqua.
Personne n'as eu de désaccord entre le discus et l'escargot ?
Bonjour Thierry,
Personnellement j'ai pas mal d'escargots dans mon aquarium de 450 l mais je n'ai jamais vu que cela perturbait les discus. Je pense au contraire que certains escargots sont utiles car ils nettoient le fond.
Salut Thierry,
J'ai également beaucoup d'escargots: des mélanoïdes et 4 néritinas. Aucun problème avec les discus.
J'ai une question, Thierry.
Tes ampulaires n'ont pas de problèmes de coquilles avec l'eau douce de ton bac à discus? Je crois savoir qu'ils préfèrent une eau plutôt dure, sinon la coquille se troue.
je tiens à signaler au passage concernant les ampulaires et tous les autres escargots, que lorsqu'un meurt il faut faire assez rapidement un changement d'eau important en effet l'escargot qui se désagrège provoque une montée de nitrites
alors attention
a+
J'ai une question, Thierry.
Tes ampulaires n'ont pas de problèmes de coquilles avec l'eau douce de ton bac à discus? Je crois savoir qu'ils préfèrent une eau plutôt dure, sinon la coquille se troue.
Ben si justement !
cridiscus77 a dit : Je pense au contraire que certains escargots sont utiles car ils nettoient le fond.
Pour nettoyer, ils nettoient super bien ! les vitres, le matos, etc ...
perso j'en ai rajouté une dizaine le week end dernier, pas de souci avec les discus, et le bac est nickel