Forum DiscusNature

Version complète: Volume eau/discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

J'ai répondu moins de 40 litres !

Pour Belze, dans un 400 litres perso, je ne maintiendrai jamais moins de 10-12 discus, le parle pour une cuve nue, je ne connais pas ton bac.
Simon ? C'est parce-qu'il n'y avait pas moins ??? Fte205
Bien évidemment, n'oublions pas que Shermack a des dizaines d'années d'expérience dans le discus et qu'il sait parfaitement les maintenir.

Ce volume n'est de loin pas l'idéal pour un débutant. Il est donc préférable, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas tous les stades du discus (repro,grossissement,maladies,etc...) de s'en tenir aux litrages conseillés.

Mais merci à Simon de nous donner sa façon de faire, cela nous permet de rester rêveurs pour notre 840 litres... attends, ça nous ferait donc 20 discus dans notre bac du salon... mmh pas mal... Mdr
Lady tu as raison, Mai m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 30 discus ... dans notre bac. Il est bien gentil le monsieur, mais je crois quand même que ça ferait un peu beaucoup de monde !

C'est un bon vendeur ! Pour l'instant on va se contenter de notre équipe, qui n'est pas trop mal, mis à part deux ou trois qui ont plus de peine à évoluer.

Voilà, a bientôt

sandra
Excusez-moi, j'ai oublié de préciser :p

Le truc, c'est que je pense que 400l ( net ... enfin ça ne change pas la raisonnement même si on parle en terme de brut... ça change juste le litrage ) en format plutôt "carré" disons un aquarium de 75*75*75 n'est pas le même qu'un plus rectangulaire de 150*60*50, qui n'est pas non plus le même qu'un étroit de 250*40*40.

Par exemple, dans le mien de 250*40*60, mes didis ne dépassent que très rarement la moitié gauche de l'aquarium, ils sont presque tout le temps dans un espace de max 100*40*60 ... C'est un peu comme s'ils vivaient dans 240l brut en terme de territoire.

10-12 discus de 400l 0_o Va falloir que tu nous donnes ta recette ! Smile
salut BelZe

il y a plusieurs façon de tenir le discus !

1) avec un bac de dimension recommandée , donc 70 litres par discus

avec une maintenance normal , pour celui-ci ( mini entre 10 à 20 % par semaine ) je conseille les 20 %

2) avec 50 litres par discus tu passe à 30 à 40 % semaine

3) avec 40 litres par discus 40 à 50 % 2X par semaine

4) avec 30 litres tu passe à 40 % par jour

je veut juste dire que le discus reste un gros pollueur et dois avoir une maintenance de qualité , pour pouvoir ce développés correctement

alors plus tu diminue le volume plus tu augmente les changement d'eau

les montée de nitrates vont plus vite que l'on crois

voilà pourquoi on conseille toujours 70 litres au début et après les gens font comme ils le veulent

quand une personne à plusieurs de pratique et les connaissances il peut voir par apport à son travail et occupation comment il peut gérer ces bacs où son bac

le meilleur conseille et de pas se précipités dans l'aquariophilie

chaque chose à sont temp

salutations
90 l par discus !

BelZe a écrit :
Dans mon 400l qui est tout en longeur et très étroit, les discus restent toujours dans le même coin, donc vivent sur un "terrain" plus petit que les 400l.

j'ai pour ma part 10 discus dans un 1000 l + décante 360l soit environ 1000 l d'eau :
je constate la même chose que BelZe , mes discus restent le plus souvent ensemble dans une moitié de l'aquarium et je me demande si ce n'est pas parce-qu'ils ne sont pas assez justement Neutral
je pense de ce fait en rajouter 4 ou 5 Yes

(mon mari dit que je n'ai pas besoin de chercher des excuses pour en racheter ;;;Love )

50 litres bac ensemble!!!

Claude
Pages: 1 2
URLs de référence