Salut Marc
Dis moi, si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu devais pas faire une extension, ou plutôt un déménagement pour avoir plus de place pour tes salles à discus ?
Si c'est le cas, t'en ai ou de ton projet ?
David
Bonjour Dsasalb,
Désolé du temps pris à te répondre, je suis un peu à cheval entre les projets privés et professionnels. Nous avons déposé la demande de permis de transformation il y a une semaine, cela dure en moyenne 40 jours, puis il y en a pour six mois dès le premier coup de pioche.
Pour l'instant, c'est dessin, conception, recherche d'information et d'aide pour réussir à concevoir un système central de filtration pour chacune des rampes d'environ 2000 lts.
L'installation se fonde sur l'idée de l'actuelle et vis à être améliorée au niveau du système de filtration et des conduites d'arrivée et d'évacuation d'eau en permettant l'automatisation.
Puis aussi l'installation supplémentaire d'un bac de 200*50*50 et de deux bacs de 200*60*60, l'un pour les Heckel, l'autre pour les Nahmunda. Puis une folie dessinée, à concrétiser: un bac de 200*100*100 attenant à la salle à manger.
Voilà, mais va falloir attendre janvier février 2008 pour y aller

Eh bein... c'est un immense projet !!!!
Vous allez habiter dans un aquarium quoi

... génial
J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir vous rendre visite et voir cette magnifique installation...
Nous avons déposé la demande de permis de transformation il y a une semaine, cela dure en moyenne 40 jours, puis il y en a pour six mois dès le premier coup de pioche.
Je sais ce que sais, je réalise moi aussi les permis de construire..
Puis aussi l'installation supplémentaire d'un bac de 200*50*50 et de deux bacs de 200*60*60, l'un pour les Heckel, l'autre pour les Nahmunda. Puis une folie dessinée, à concrétiser: un bac de 200*100*100 attenant à la salle à manger.
Ben j'ai l'air ridicule à côté de toi.
Je viens d'attaquer la création de ma pièce à discus dans mon garage ( 12 m² ) je suis entrain de monter les murs...
David
ps, je serai heureux de visiter " ta ferme à discus " ( d'autant plus que c'est du sauvage ) lorsque tu auras fini les travaux. 
ce sera avec plaisir, peut-être l'organisation d'un autre repas canadien

par contre, avant cela, j'aménerai l'ensemble des poissons dans un magasin d'Yverdon, en dépôt entre octobre et janvier, je dois à cet effet amener une rampe de trois bacs de 200 lts pour qu'ils puissent héberger les 48 adultes de belle taille + la vingtaine d'actuels subadultes et les 4 san merah.
j'aurai le temps d'avoir mal au ventre en les espérant tous vivant à la récupération...
Et il faut être réaliste, je ne serai absolument pas en mesure de tout peupler à moins d'un an - un an et demi, trop de frais début 2008
bref un joli projet.
N.b. j'ai mis qq. photos actuelles sur le blog, pour voir l'évolution depuis cette saleté de maladie d'octobre :-) et pour que zizou1 voie les bleus dont je lui ai parlés, il y a 2 mâles certains.
Et bien voilà, j'ai trouvé le lieu de notre grillade 2008... Merci Marc

Et bien voilà, j'ai trouvé le lieu de notre grillade 2008... Merci Marc

ce qui est dit est dit, bien volontiers
Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog. Ton San Merah est magnifique...