Forum DiscusNature

Version complète: Discus sauvages
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui meme stenker le fais mais tu ne trouve que tres tres rarement de beaux tefe coari curipera heckel etc et c est ca qui est domage car des persones peux ex perimente achete de tel poissons en annimalerie mais il ne vivent pas tres longtemp donc si on pouvait leurs proposer les meme mais d elevage ce serais mieux non
Va donc faire un tour chez Hustinx. Tu ne seras pas déçu...

Discus a écrit :
Chez DiscusFarm, il n'y a pas de "sauvages" par contre, il vendent des F2 Santarem et Madeira

Pourquoi ils ne font pas du téfé à partir de couple sauvage téfé, de même manacapuru, nhamunda, etc... ?
Le marché n'est t'il pas porteur ? pourtant la demande est là, à moins que ce n'est qu'une illusion... ( je parle pour la demande de discus sauvage )

David

spotted a écrit :
ce qui est domage car des persones peux ex perimente achete de tel poissons en annimalerie mais il ne vivent pas tres longtemp

Salut David

tu fais allusion à des discus rare donc forcement plus cher.
Je ne pense pas que des gens " peu expérimenté " mette autant d'argent dans des discus aussi " unique "..non ?

David

je t avous que j ai eu le cas c est pour cela qu apres je ne prenais plus de sauvage le gas n y connaissais rien et j avais rentre de tres beau tefe pointe mais vue qu il avait de l argent il le voulais et mon colegue lui as vendu quand j etais pas la il est revenu 1 semaine apres et le poisson etait mort je te jure que j avais les boulles
qu'est-ce qu'1 madeira svp?

DSASALB a écrit :

Désolé de te contredire, David, mais - à taille égale - les discus d'élevage sont plus chers (constatation chez Hustinx en tout cas). Pourquoi? Je n'en sais rien...

Snakeskin a écrit :

DSASALB a écrit :

Désolé de te contredire, David, mais - à taille égale - les discus d'élevage sont plus chers (constatation chez Hustinx en tout cas). Pourquoi? Je n'en sais rien...

Un "beau" ( tout est subjectif ) discus d'élevage est le fruit de bcp de travail venant de l'éleveur : sélection des parents, rajout de souche particulière pour formé telle ou telle "caractéristique" et ce, sur pas mal de génération pour arriver au "but" final.

Je prends peut-être un exmple extrême, mais quand on lit sur le site de Wayne comment il est arrivé à une telle variété de discus, c'est des années et des années de boulot.

Enfin, je suppose que ça doit être ça Mdr

je pense aussi belze.Qu'a l'inverse un discus sauvage ya juste a le peché,l'importé et le vendre,beaucoup moin contraignant.
salutation tofWink2
Pages: 1 2 3
URLs de référence