Hello
La conductivitée n'a rien a voir, si la femelle veut pondre elle pondra même a des valeurs tres hautes!!!!!!!!!mais dans un bac communautaire ou ils y a plusieurs discus "peut etre" que l'envie de pondre passera mais ca c'est elle qui te le dira

s'il te plait je te demanderais de ne pas affirmer cela comme si cela était une évidence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout d'abord car je ne souhaite pas que les débutants qui liront le post pensent que la conductivité n'a aucune incidence sur la repro
après je nuance en disant aussi que certains discus d'élevage peuvent pondre avec une conductivité qui peut être plus élévée(moi même j'en ai un couple) certes
Ne faisons pas d' une généralité une chose qui ne se vérifie pas forcément à chaque fois
merci
Bonjour,
Du calme, du calme,
Tous les couples sont différents.
Vous même ne l'êtes vous pas.
J'en ai deux: un de malbo et un de alenquer.
Pas du tout, les mêmes heures, pas la meme couleur d'oeuf, pas la meme preparation, pas la meme ponte
Une fois sur deux pas la meme quantité etc.
Par contre il y a une chose que je peu affirmer c'est qu'il n y a pas de généralité.
Il y a un axe commun et cela gravite autour.
Comme dit toujours alexandre "il nous étonnerons toujours c'est discus".
Ce qui est à noté, et toujours cela depends des couples, une chute brutale de la conductivité stimule les pontes, la remontée est censé l'arreter (ca marche pas toujours), par contre la remontée empeche la fécondation(à un certain stade).
Pour espacer les pontes il y a un poste geniale
"limiter les pontes et calmer les discus" bien expliquer de Jack19.
Pour en revenir au sujet initial et ne connaissant pas le paras de l'eau je ferai comme spotted t'as indiquer sans état d'âme.
@+
Effectivement ce que femelle veut...................
Mais il est aussi vrai que nous pouvons obtenir des résultats en augmentant la conductivité.
Ça ne marche peut être pas à tous les coups, mais il faut reconnaître que c'est une possibilité.
Personnellement ça a marché sur des miens, sauf un couple de turquoise qui continuait de pondre avec une conductivité de 1600µS.
s'il te plait je te demanderais de ne pas affirmer cela comme si cela était une évidence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout d'abord car je ne souhaite pas que les débutants qui liront le post pensent que la conductivité n'a aucune incidence sur la repro
après je nuance en disant aussi que certains discus d'élevage peuvent pondre avec une conductivité qui peut être plus élévée(moi même j'en ai un couple) certes
Ne faisons pas d' une généralité une chose qui ne se vérifie pas forcément à chaque fois
merci
je te retourne la question 
Comment peux tu affirmer qu'une femelle va arreter de pondre dans une eau avec une conductivité plus haute??? comme si c'etait une evidence!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand je parle de femelle qui veut pondre je ne parle pas de reproduction, c'est pas la meme chose
Je ne peux pas l'affirmer non plus car c'est bien ce que j'ai dis au dessus car il y a des poissons qui y réagiront ou pas, nous ne pouvons pas en faire une généralité d'où le fait que je te demande de ne pas l'affirmer avec exactitude
Hello
Pour moi c'est une certitude!!!!! en 15 ans toutes mes femelles ont toujours pondu dans mes bacs communautaire a l'eau du robinet donc avec une conductivitée assez haute!!!!!!! c'est pour ca que je me "permet" de dire ici que ce n'est pas un bon remede, sinon pourquoi elles pondent chez moi???? si vraiment c'etait efficasse je pense que j'aurais deja remarqué quelque chose, j'ai quand meme environ 70 discus adultes dans mes bac a l'eau du robinet, donc je pense que vu le nombre de discus et les années d'éxperience avec mes discus je peux faire cette remarque qui n'a rien de mechant et encore moins une critique, mais juste mon point de vue

Salut Shermarck !
peux-tu nous donner toutes les caractéristiques de ton eau du robinet !?
Bon, je m'exprime un peu aussi si vous le voulez bien
j'ai plusieurs couples et plusieurs repro à mon actif. J'ai bien entendu un bac d'ensemble et des bacs de repro et...
je pense qu'on peux affirmer :
1) que si vous souhaitez qu'un couple se reproduise et garde les alevins, un des moyens très souvent fructueux, est de diminuer la conductivité... là, tout le monde sera d'accord : conductivité et ponte/repro sont donc bien liés !
2) si un de vos couples pond en bac d'ensemble, un des moyens pour limiter les pontes et donc éviter l'épuisement éventuel est d'augmenter la conductivité MAIS il est clair que dans ce cas-ci, c'est statistiquement bcp moins fructueux que dans ma première affirmation càd que de temps en temps, ça marche (surtout avec des sauvages).
3) Maintenant, il faut dire aussi que la plupart des discus d'élevage provenant d'élevages allemands sont habitués à vivre dans une eau à conductivité assez élevée... et de ce fait, après plusieurs générations de discus dans ce type d'eau, on a sur le marché bcp de femelles d'élevage que cela ne dérange absolument pas de pondre dans une eau à haute conductivité. J'ai moi-même un couple que j'avais tenté de limiter en augmentant la conductivité et... elle pondait encore à près de 600 µs !!! Dans ce cas, on peux essayer un autre moyen mais le résultat est là aussi fort improbable : par exemple augmenter le nombre de discus dans le bac communautaire : la femelle a alors du mal de se créer un territoire de ponte.
Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde et attention à ce que vous dites :
Discus
Hello
Je suis d'accord avec toi, bien sur je parlai de discus d'elevage et non pas de sauvage, et je pense aussi qu'avec des sauvages les pontes seront moins nombreuse en eau plus dur, on est bien du meme avis!
Et comme toi sur mon message precedent qui a eté supprimé, je disais aussi que peut etre si la femelle etait dans un bac avec plusieurs discus que le nombres pourrait faire qu'elle arrete de pondre, mais que c'est elle qui deciderai si oui ou non

Ben voilà
heu à part ça, ça m'intéresse quand même d'avoir une réponse pour ça :
Salut Shermarck !
peux-tu nous donner toutes les caractéristiques de ton eau du robinet !?
et de l'eau de tes bacs de repro ?
merci d'avance
Discus