bonjour,
voila j'ai 1 couple il ponde tout le temp des qui on fini une ponte il en entame une autre a chaque fois il les mange 2 jour apres l'eclosion il sont encore dans le bac d'ensemble et le probleme c'est que la femelle mange quasiment plus car elle s'occupe toujours des petit je croit qu'il vaut mieu je les change de bac non? comme sa il s'occuperont des petit tranquilement.qu-est-ce que vous en pensez?
slt gael57,a combien de ponte en sont il?le probleme vien peut etre de ton couple qui n'est pas encore assez experimenté pour aller plus loin,il faut en general 8/10 pontes,voir plus dans certain cas,avant de les changé de bac.
tu peut aussi essayer de detruire la premiere ponte des qu'ils font la deuxieme.
tes parametre d'eau sont t'il bon,car cela peut jouer aussi,le stress des autre pensionnaire aussi joue fortement.
salutation tof

il sont au moin a la 12eme ponte mais il arrive a chaque foit au bout!2 jour apres les neon viennent en manger et le couple mange le reste
tu a la reponse a ta question

le probleme vien de tes neons,si il commence a mang� ta ponte,par logique les parents termine,il se sente menacé.Si tu fait l'essaye d'aller enlever 3/4 oeufs,ton couple mangeras la ponte.
je pense que tu peut les pass� en bac de repro et sa devrait donn� un bon resultat.
salutation tof

oui mais pourquoi des qu'il ont fini il reponde?
la femelle mange plus rien ca minquiete
car ses une chaude

non sa je sais pas,peut etre parce qu'elle resend un danger sur la premiere ou elle n'a peut etre pas tout pondu la premiere fois,franchement je vois pas dsl
salutation tof

Bonjour gael57,
Tu devrais peut-être essayé dans un bac de reproduction, car dans le communautaire pas de chance d'y arriver, il se peut aussi (ça m'est arrivé) d'avoir un couple et de ne jamais arriver à avoir des petits pour je ne sais quelle raison. Il est exact que si des paramètres ne sont pas corrects et qu'ils se sentent menacés tu n'y arrivera pas. Bonne suite
merci jvais faire sa alors
salut gael57
si tu veux que ta femelle mange tu separe ton couple quelque jour ces a dire tu met la femelle en bac de repro pendant une semaine tu la fait manger puis tu introduit ton male
slt à toi
tout d'abord plusieurs choses :
1- donnes nous les paras de ton eau
2- soit tu mets ton couple en bac de repro, ca ne changera rien à la nourriture si elle pond elle mangera pas très bien
3- soit tu sépares ton couple
4- soit tu remontes ta conductivité pour éviter que ton couple ponde, dans le cas bien sur où elle se trouve basse c'est pour cela que tu dois nous donner les paras
a+