Forum DiscusNature

Version complète: racine de mangrove
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

zizou a écrit :
elle serre aussi à ouvrir les pores de ta racine affin de pouvoir permettre a l'eau de pénétrer à l'intérieur de la racine et de l'alourdir

je ne savais pas, on me demandait justement pourquoi une racine ne voulait pas couler l'autre jour....hehehe maintenant je sais !

merci zizou !

Bonne chance, ça va t'en faire des litres d'eau à bouillir !!!!!! Mdr

Mis à part ça elle est vraiment superbe. Vivement des photos une fois installée.

Sandra
ok dans ce cas je revois la methode
j'ai un gros baquet de 110l dehors + 1 tripatte , je part faire chauffer de l'eau
salut Brain

pour tués une bactérie il faut une température de minimum 100 degrés

au dessous de cette température cela reste inefficace !

la bactérie peut ce redévelopper

les champignons seront détruis en dessous de cette température

les micros planctons aussi

les oeufs en attente ( comme larve , moustique etc....... là oui )

salutations
et c'est partis en attendant que l'eau chauffe

Elle est vraiment superbe ta racine !!

C'est une comme que j'ai cherché quand j'ai commencé mon bac... sans succès.

Pour ma part, j'ai fait comme dit plus haut : laissé tremper une bonne semaine dans de l'eau très chaude, voir bouillante ( bah oui, l'eau bouillante ça met plus de temps à préparer que l'eau très chaude :p )
alors je rajouterais que si lorsque tu la trempes tu peux mettre quelques gouttes d'eau de javel dans l'eau mais quelques gouttes, adapte suivant la taille du récipient mais pas plus de 10 quand même, cela n'aura aucune influence plus tard car tu auras bien rincé ta racine et cela permettra de tuer quelques bactéries présentes sur la racine
si l'eau boue déjà tant pis
a+
bon je vais prendre mon mal en patiente Mdr, moi qui pensait faire le demenagement ce soir
salut jluc4990

dans l'aquariophilie il faut savoir rester patient

tu pourras déjà essayer ta racine dans ton bac sans poisson pour voir si elle flotte encore !

si tu as des poissons dans le bac alors tu la test dans la baignoire

certaine fois les racines peuvent mettre des mois pour coulés

certaine racine doivent être aussi collée sur le fond où lestée pour rester sur le fond

bon courage et bonne suite

salutations
hello zizou
j'ai finis le nettoyage de la racine hier soirOh je l'ai mis à tremper dans la baignoire, elle flotte legerement, mais rien de grave le coin le plus lourd reste bien au fond,(elle doit bien faire ces 20kg) je vais la laisser tremper toute la journée, et je commencerais mon ope demenagement ce soir
Pages: 1 2 3
URLs de référence