Forum DiscusNature

Version complète: racine de mangrove
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a toutes et a tous
je viens de faire l'aquisition d'une petite racine de mangrove de 1mt de long sur 35 x35cm environs

comment la nettoyer corectement, la brosser a grande haut suffira t'il et faut il la faire tremper

merci de vos conseils
faut il egalement le desinfecter avec un peu de javel ?
je pense que je vais couper egalement les petit branchage qui peuvent blesser les poissons
voici la photo

Alors la javel je pense SURTOUT PAS ! Ta racine est poreuse elle va pomper la javel.

Moi perso ma racine, j'avais rempli la beignore avec de l'eau bouillie, et j'ai continué de versé pendant quelques temps.

Tu la frotte bien à l'aide d'une petite brosse et effectivement tu peux enlever les morceaux qui peuvent être dangereux.
Sinon très belle racine, me réjouis déjà de la voir dans ton bac :-D Elle vient de chez seb ?
non malheureusement je ne l'ai pas trouver chez seb, mais chez un detaillant du coin, je suis en train de la faire tremper dans le baignoire avec de l'eau tres chaude, brossage et rincage à l'eau chaude encore.
et ce soir je m'y colle pour l'istaller et refaire le bac + plantes
j'en avait un peu marre des p'tite maisons avec palmiers, ça ressemblera un peu plus a leur milieu naturel (du vrai quoi )
je parlais d'eau bouillante pas d'eau chaude, j'ai fait cuire de l'eau dans une grosse marmitte et a chaque fois je verais le contenu dans la baignoire
+1 avec brain,l'eau chaude n'aura "cazi" aucun effets,mais sinon elle est magnifique,je n'arrive pas a en trouver comme je la veutFrown
oups!!! Surprised faire chauffer 200l d'eau bouillante, mon eau chaude arrive à 65° ce n'est pas suffisant ????

quel risque y'aura t'il ? quel jaunisse mon bac pendant qlqs temps
l'eau chaude ne va pas tuer une quelquonque bactéries, l'eau bouillante oui :-D
je précise aussi que l'eau chaude ne serre pas seulement à tués les germe où champignon !

elle serre aussi à ouvrir les pores de ta racine affin de pouvoir permettre a l'eau de pénétrer à l'intérieur de la racine et de l'alourdir

certaine racine sont très coriace trop sèche où bois trop dur

les fibres du bois mettrons un certain temp pour s'ouvrir et permettre à l'eau de pouvoir pénétrés à l'intérieur !

l'eau très chaude reste la meilleur solution pour ouvrir les pores

salutations
Pages: 1 2 3
URLs de référence