Forum DiscusNature

Version complète: nouvelle plante d'un autre aqua
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a toutes et a tous

dimanche je vais chercher un nouveau bac , avec qlqs poissons et des plantes, pour les poissons pas de probleme , direction bac de quarantaine, mais pour les plantes vu que le nouveau bac ne sera pas mis en place avant qlqs semaines , je voulais les mettres dans mon bac actuel, un petit 400l

quel disposition dois je prendre avant de les mettres dedant, desinfection ? ou puis je les mettrent directement dedans sans passer par se stade

merci de vos conseils
Tu as plusieurs possibilité pour désinfecter une plante.

*Avec le permanganate de potassium en bain de 10 minutes

*Avec de l'Alun, une cuillère à café pour 30 litres d'eau en bain pendant trois jours.

*Avec de l'eau de Javel, un volume d'eau de javel pour 20 volume d'eau, en bain pendant deux minutes puis rinçage à l'eau clair.
Après rinçage, laisser les plantes tremper dans de l'eau clair pendant une journée pour enlever les traces de chlore.

Alain a écrit :
Tu as plusieurs possibilité pour désinfecter une plante.

*Avec le permanganate de potassium en bain de 10 minutes

*Avec de l'Alun, une cuillère à café pour 30 litres d'eau en bain pendant trois jours.

*Avec de l'eau de Javel, un volume d'eau de javel pour 20 volume d'eau, en bain pendant deux minutes puis rinçage à l'eau clair.
Après rinçage, laisser les plantes tremper dans de l'eau clair pendant une journée pour enlever les traces de chlore.

Quel est la méthode à privilégier et pourquoi?

le permanganate de potassium je peus le trouver ou,
il pourrat me servir egalement pour la desinfection du nouveau bac n'est ce pas, je crois qu'il est sans danger pour les poissons
et quel dosage pour le permanganate
Je privilégierai l'eau de javel pour ses qualités désinfectantes et pour sa possibilité de détruire les oeufs.
Merci Alain
merci alain et merci white sun , d'avoir demander et d'avoir repondu à cette precision
le traitement au permanganate est mortel pour des cabombas
lorsque qu'on fait tremper les plantes une journée pour le rincage, faut il mettre un chauffage
URLs de référence