21-05-2007, 17:21
22-05-2007, 16:19
Bonjour à tous, ce post était au départ de démontrer que la couleur pâle ou différente ne voulais pas dire (stérilité). Merci pour tous commentaires!!
Pour Jack, mes paras sont, PH entre 5.8 et 6.2. KH 0, Gh 1, Cond. 90, NO2 et 3, 0 et merci pour tes conseils et commentaires!!
Secondo, ils ont encore mangés les oeufs alors je ne sais pas!!
, à une autre fois!! Jeudi si la tendance se maintient!!
A+
Claude
Pour Jack, mes paras sont, PH entre 5.8 et 6.2. KH 0, Gh 1, Cond. 90, NO2 et 3, 0 et merci pour tes conseils et commentaires!!
Secondo, ils ont encore mangés les oeufs alors je ne sais pas!!
, à une autre fois!! Jeudi si la tendance se maintient!!A+
Claude
22-05-2007, 16:53
Tu peux essayer de mettre un grillage par dessus.
J'ai déjà fait ça et ça fonctionné... je pense qu'il faut leur montrer qu'il y a un étape après les oeufs... Tu enlèves le grillage aussitôt qu'ils éclosent.
Normallement ils vont continuer de ventiller malgré le grillage
Phil
J'ai déjà fait ça et ça fonctionné... je pense qu'il faut leur montrer qu'il y a un étape après les oeufs... Tu enlèves le grillage aussitôt qu'ils éclosent.
Normallement ils vont continuer de ventiller malgré le grillage
Phil
22-05-2007, 17:34
Merci beaucoup du conseil et j'essairai eventuellement, ils sont encore à leur début alors je leur laisse le temps!!
Merci!
Claude

Merci!
Claude
22-05-2007, 17:46
en ce qui concerne les meins une nouvelle ponte est en route depuis ce week end je ne sais pas précisemment quand je n'étais pas là, mais l'éclosion ne devrait pas tarder mais bon ils sont en bac d'ensemble alors ca va faire comme la dernière fois
ils seront bientôt en bac de repro
les oeufs gardent toujours la même couleur que les premières pontes
a+
ils seront bientôt en bac de repro
les oeufs gardent toujours la même couleur que les premières pontes
a+
22-05-2007, 17:51
Bonjour,
superuniforme, pour ma part en bac comunautaire j'avais une petite astuce qui avait bien fonctionnée.
En fait j'ai pris du grillage en plastic de jardin(vert sans metal) je l'ai découpé à la taille du du bac avec 6 elastics j'ai accroché des ventouses (6) 3 de chaque coté et j'ai donc isolé le couple des autres, 1 quart de bac à la deuxième ponte j'avais des larves.
si cela peut aider.
@+
superuniforme, pour ma part en bac comunautaire j'avais une petite astuce qui avait bien fonctionnée.
En fait j'ai pris du grillage en plastic de jardin(vert sans metal) je l'ai découpé à la taille du du bac avec 6 elastics j'ai accroché des ventouses (6) 3 de chaque coté et j'ai donc isolé le couple des autres, 1 quart de bac à la deuxième ponte j'avais des larves.
si cela peut aider.
@+
22-05-2007, 17:54
oui en effet je connais ce système mais bon je vais pas m'embêter j'ai a ma disposition des bacs de repro mais là ils sont tous plein alors autant en profiter dès qu'un sera vide
merci
a+
merci
a+
25-05-2007, 21:07
Juste pour info!! Ils ont ponduent il y a maintenant 30 heures et je peux voir les oeufs non fécond (blanc) alors je suppose que le reste est bon!! Hier soir les parents se battaient pour faire la ventillation, au début je croyais que le mâle voulait manger les oeufs
mais un coup la femelle parti il a reprit la place tout doucement derrière les oeufs!!
Je croises toujours les doigts!!
Et toi SuperU!!!
Claude
mais un coup la femelle parti il a reprit la place tout doucement derrière les oeufs!!
Je croises toujours les doigts!! Et toi SuperU!!!
Claude
19-06-2007, 19:22
salut skod!
tes paras sont bons et la couleur des oeufs varie suivant les parents, donc pas de soucis!
il se peut que ton couple ai besoin de plus d'expérience, et celà demande du temps!
Amicalement!
jack19
tes paras sont bons et la couleur des oeufs varie suivant les parents, donc pas de soucis!
il se peut que ton couple ai besoin de plus d'expérience, et celà demande du temps!
Amicalement!
jack19
19-06-2007, 20:19
Merci Jack, ils en sont à la 11 ieme ponte et les 3 dernières ont été mangées durant la nuit après la ponte!! Mauvais signe ou pas ????!!! De toute façon encore 5 pontes et je les remets en bac d'ensemble, se sera pour une prochaine fois peut-être!!
A+
Claude
A+
Claude