je suis ce post avec beaucoup d'interet car j'ai un couple qui ne pond que des oeufs blancs.
les 1eres pontes ont systematiquement ete mangees apres 24 a 48 heures mais la derniere a tenu 72 heures avant d'etre egalement mangee.
Je n'ai pas vu de point noir au milieu des oeufs mais a la suite de cette lecture, je garde espoir.
Est-ce que ces oeufs sortent blanc ou deviennent blanc? Quels sont les paramètres de ton eau??
A+
Skod
D'apres les dernieres pontes que j'ai pu observer, les oeufs sortent soit directement blancs (et la je me dis que c'ets foutu), soit translucides (et la auris je une chance??)
Pour les parametres du bac :
T° : oscille entre 28 et 29°
PH : entre 6.5 et 7
No3 : 20
NO2 : 0
Tu n'as pas les test de KH et GH ainsi la Conductivité,.. très important et agisent beaucoup sur les oeufs!!
A+
pour la conductivite, je n'ai pas ce qu'il faut.
En ce qui concerne le KH/GH, la derniere fois que j'ai effectue le test , j'etais a 2 (KH ou GH je ne sais plus)
c'est certainement ton kh à 02
a+
meme des oeufs clairs peuvent etre féconds!
par contre, si il sont opaque, voir avec un voile comme de la mousse c'est qu'ils n'ont pas été fécondés ou que l'eau est trop dure ou une conductivité trop élevée ce qui empeche la fecondation.... pour l'essentiel!
Amicalement!
jack19!
Petites nouvelles de mon couple! Après plus de 14 pontes dont 4 des dernières mangées durant la nuit suivant la ponte, et la toute dernière effectuée en solo par la femelle, je les remet ce soir en bac d'ensemble pour un temps indéterminé!! Je vais voir ci ils recommence à frayer ensemble et on verra pour une futur escapade en repro!! Ils ont été trop longtemps isolés, près de 2 mois et demi (il ne faut pas dépasser un mois, c'est mieux).
Après conseils d'Alexandre j'ai pris cette déscision et c'est le mieux pour l'instant!
Je reviendrai donné des nouvelles ci dévloppement il y a! Ce n'était qu'un test car je n'avais jamais vu de résultats en bac d'ensemble (toujours martelés par mes Marlboros!!
A+
Claude

tu as raison Claude!
un mois 1/2 est un max supportable pour leur équilibre!
amicalement!
Jack!
D'autres nouvelles pour le plaisir! Mon couple a repris ces activités hier soir et ont ponduent dans le bac d'ensemble. Ce matin les oeufs étaient encore là! Je verrai bien la suite, je mets une photo, les oeufs semblent beiges mais de près ils sont orangés très pâle et je vois très bien au travers!! La température est à 29.3 et je crois que les températures plus élevé accélère l'éclosion.
Ce sont des nouvelles pour le plaisir du suivit car on sais bien qu'en bac communautaire c'est quasi foutu!!

Ce que j'espère c'est de voir des larves de ce couple!!
Bonne journée à tous!
Amicalement,
Claude