Bonjour,
je voudrai savoir si les paramètres seront les même pour des discus sauvages (prélevés dans la nature) et des discus sauvages élevés??
Voit-on une différence entre les deux (sauvage/élevage) au point de vue visuel ou comportemental??
La réponse à ma question n'est pas là?
Je ne suis pas dupe que tous les discus "sauvages" que nous achetons en animalerie ou autre, ne sont pas tous prélevés dans la nature et là est ma question??????
Ou pensez-vous tous que tous les discus sauvages sont tous des sauvages et pas du tout élevés par de brillants passionés.
Je voudrai savoir si les paramètres seront les même pour des discus sauvages (prélevés dans la nature) et des discus sauvages élevés??
Voit-on une différence entre les deux (sauvage/élevage) au point de vue visuel ou comportemental??
tous les discus "sauvages" que nous achetons en animalerie ou autre, ne sont pas tous prélevés dans la nature et là est ma question??????
Salut chouchou
Effectivement il y a discus sauvage et discus sauvage, c'est à dire le vrai discus sauvage celui qui est d'importation et celui issus de repro ( f1-f2 c'est à dire en captivité mais de parent sauvage ).
pensez-vous tous que tous les discus sauvages sont tous des sauvages et pas du tout élevés par de brillants passionés.
Sauvage ou élévage, qu'importe du moment que l'on fait du discus, on ne peut qu'passionné...débutant, chevronné ou confirmé, mais la passion est là.
Je voudrai savoir si les paramètres seront les même pour des discus sauvages (prélevés dans la nature) et des discus sauvages élevés??
non, les parametres en leur milieu naturel et les discus d"élévage ne sont pas les mêmes.
La réponse est ( normalement ) oui.
David
ps, je sens qu'il va y avoir de la réponse..
non, les parametres en leur milieu naturel et les discus d"élévage ne sont pas les mêmes.
La réponse est ( normalement ) oui.
Alors si je te comprends bien les paramétres ne sont pas les même et ils ont le même comportement,Ok.
Mais moi pauvre petit passioné, je fais comment pour faire la différence, je doit faire confiance au vendeur qui me dit de ce sont des Sauvages????
Et faire de mon mieux avec les paramétres?
A+
les différences entre l'élevage et le sauvage se situe au niveau du patron couleur qui est totalement différent
les couleurs, et sache quand même que dans les commerces et animaleries tu trouves plus souvent des variétés d'élevage
ensuite pour ce qui est des sujets F1 et F2 etc c'est plus compliqué
bref tout ca pour te dire que si tu nous montres une photo de ce que tu souhaites on te dira si c'est sauvage ou élevage sauf peut etre pour les F1 et F2
tu vois nettement la différence, tu dois bien te douter que certaines couleurs n'existent pas naturellement
a+
Sauvage pour moi aussi. Il ressemble à mon Tefé comme un frère.
Au niveau comportement, j'ai remarqué qu'il applatissait plus souvent ses nageoires dorsales et ventrales qu'un sujet d'élevage...