Forum DiscusNature

Version complète: pertes de mes jeune discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous.tout est malheuresement dans le titre, tout se passait bien avec ma repro de 2 mois est d un coup je pert 2-3 petits par jour...ils mangent bien, mes paras sont correct.seul simptomes visible respiration difficile, tendance a nager a la surface,assombrissement et le lendemain il decéde.cela dure depuis plus d une semaine.
j ai essayer de les mettre en bac hopital avec une eau tirer de mon bac communautaire et ayant des paras assez proche de leur bac d orgine et filtration sur uv mais rien n y fait.help!!!!!!
Donne tous les paramètres de ton eau et ton type de maintenance (changements d'eau, etc.)

Cela dit, avec les éléments que tu donnes, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit là de vers des branchies : il faut absolument traiter sinon, tu les perdras tous.

demande à Alain ou à phong pour avoir un traitement et un dosage précis...

Discus
Je pense également que tes alevins ont des vers de branchies, provenant des parents.

Je te conseilles le traitements et la posologie suivante.

1er jour tu effectues un changements d'eau de 50% et tu mets une demi dose de parasitop, (ATTENTION, J'ai bien écris 1/2 dose de parasitop)

2éme jour, 50% de changements d'eau

3éme jours, 50% de changements d'eau et 1/2 dose de parasitop

4éme jour, 50% de changements d'eau.

Maintenant la petite explication.
Tes discus adulte ont des vers de branchies, quelques dizaines, au plus.
Chaque vers pond une centaine d'oeufs.

Tes discus adultes ne sont pas gêné par ces vers de branchies, car pas assez nombreux, par contre, pour des alevins, 3-4 vers de branchies suffisent pour les tuer.

Tiens nous au courant de la suite.

bonne journée

alain
Naturellement, donnes nous tes paramètres, Ph, conductivité, nitrite, nitrate, tu peux avoir passé à coté de quelques choses
merci alain, mes jeunes sont separé des parents depuis un bon mois deja.mes paras:n02<0.3 no3 faible aussi ph 6.5 conduc 550ms temp 28°.bac de 240l a l origine filtation de 600l/h changement d eau de 50% par semaine.actuelement dans un bac de 120l changement d eau 3 foi 50% par semaine
Combien de petits as tu dans ton bac de 120L ?
une cinquentaine de jeunes, j en avais plus de 75 avant
Fais attention à bien faire tes changements d'eau, car à cette age là, ils sont très sensible au trace de pollution
Quand j'avais mes jeunes, je changeais 50 % d'eau par jour, et je pense que ça règle pas mal de soucis.
continus tes changements d'eau!
les bébés sont tres sensibles à toute trace de nitrites et nitrates.
pour la conductivité à cet age elle semble bonne .
Par contre attention au PH: une variation en baisse de de 0,3 est mortelle et ils partent en vrille tout noirs!
cordialement,
jack19!
URLs de référence